Synchro google Agenda

Bonjour

Petit nouveau sur Dolibarr mais pas dans le monde du libre :happy:
J’ai installé me module google agenda 3.4.3 et à ma grande surprise ce module est très limité je trouve…
je m’explique : A la création d’un événement dans le calendrier Dolibarr certes l’événement est bien synchronisé dans Google mais juste au niveau du titre. C’est à dire qu’on ne sait pas de quel client il s’agit, ni le tiers, li l’adresse… Du coup l’utilité me parait vraiment limitée. Sachant aussi que si on utilise un smartphone par exemple et qu’en rendez vous on ait besoin d’en prendre un autre, directement dans google agenda, on ne le retrouvera pas dans Dolibarr… Idem pas de choix sur le calendrier à synchroniser. C’est forcément celui par défaut.

Quelle autre solution serait mieux intégrée ? J’ai vu qu’il y a un module blue mind mais à priori c’est juste un connector… De plus blue mind est payant me semble t-il. Est-ce bidirectionnel ?

Sinon sur Doliplus j’avais vu un truc pas mal dans les captures d’écrans. De quelle solution s’agit-il ? (http://dolibarr.nuage-web.fr/Agenda)

Merci d’avance pour votre aide.

Petit up pour ce besoin :happy:
Je suppose ne pas être le 1er à me poser ces questions là… ?

Bonjour,

Je pense que c’est le module google 3.4.
http://www.dolistore.com/lang-fr/crm-gestion-relation-client/294-Google-3-4-3.html

Mais demandez à l’éditeur du module.

Cdt.

Oui effectivement c’est ce module que je ne trouve pas très fonctionnel.
J’ai contacté l’éditeur mais je souhaite en parallèle connaitre les autres alternatives plus élaborées notamment celles que l’on voit sur le site DoliPlus.

Je n’ai « malheureusement » pas acheté ce module donc je ne peux pas vous aider…

J’aurais volontiers jeté un oeil au code sinon :wink:

Quelles sont les fonctionnalités exacte de ce module ? Synchro uniquement avec google Agenda ? Quelles sont les paramètres ?

Merci pour ta réponse.
les fonctionnalités sont très pauvres en fait je trouve, bien résumées dans mes posts précédents. Oui synchro avec google agenda que dans un sens (dolibarr vers google) à mon grand regret et sans aucunes infos dans l’évènement synchronisé dans google.

Pour les paramètres, tout est expliqué sur le wiki ici :
http://wiki.dolibarr.org/index.php/Module_Google

Merci Loic,

Pour DoliPlus, ce n’est plus le monde du Libre… Je pense que cette version est « forkée » et il faut que l’entreprise suive la cadence de développement du projet OpenSource de base :wink:

Fonctions très limitées, ou pas adaptées au besoin, c’est selon ses propres besoins que l’on développe un module et surtout selon la « faisabilité » car avec Google Calendar, coder doit pas être de la tarte :wink:

Bonnes recherches !

1 « J'aime »

Sur les versions récentes du module, les informations du tiers (dont l’adresse) sont aussi poussées dans la fiche de l’évenement.

Bonjour, est-ce que votre module gère la synchronisation dans les 2 sens avec Google Agenda? Est-ce valable aussi pour l’adresse postale attachée au rendez-vous? Merci.