Surprise - mise à jour automatique

Bonjour,

Il n’y a pas de module « image » dans Dolibarr. Si c’est pour php, c’est un autre point…

voici les fichiers qui ont été modifiés lors de la « mise à jour »
drwxr-xr-x 4 web1 client1 4096 Jan 14 09:38 users/
drwxr-xr-x 4 web1 client1 4096 Jan 14 09:38 ./
drwxrwxr-x 3 web1 client1 4096 Jan 14 09:38 1/
drwxrwxr-x 3 web1 client1 4096 Jan 14 09:38 ./
drwxr-xr-x 4 web1 client1 4096 Jan 14 09:38 …/
drwxrwxr-x 2 web1 client1 4096 Jan 14 09:38 photos/
drwxrwxr-x 2 web1 client1 4096 Jan 14 09:38 ./
drwxrwxr-x 3 web1 client1 4096 Jan 14 09:38 …/
drwxr-xr-x 4 web1 client1 4096 Jan 14 09:38 …/

Bonjour,
D’après ce que vous montrez/donnez, cela n’a rien à voir avec Dolibarr.

Frédéric

Si c’est ISPConfig qui gère l’hébergement, je suggère de vérifier le serveur car effectivement, ce qui est listé ne correspond à rien.

C’est effectivement ISP config qui gère avec nginx comme serveur web.

le souci c’est que ce que j’ai listé a été obtenu après un ls -alR | grep "Jan 14 " et que ce sont les seuls fichiers/répertoires que j’ai trouvé modifié après la « mise à jour ». Je suis très intrigué par les autorisations des répertoires listés.

./dolibarr/documents/users/1/photos
sauf erreur c’est lié à dolibarr !

Pourquoi ne pas nous avoir dit que cela provenait du répertoire Dolibarr ? Que de temps perdu.
Quoiqu’il en soit, il n’y a pas de mise à jour automatique avec Dolibarr.
Donc, personnellement, je me tournerai vers ISP Config.

Ce que je ne comprends pas du tout c’est l’origine du message " L’application a tenté de se mettre à niveau automatiquement, mais les pages d’installation / de mise à niveau ont été désactivées pour des raisons de sécurité (grâce à l’existence d’un fichier de verrouillage install.lock dans le répertoire de documents dolibarr).
If you always reach this page, you must remove install.lock file manually."

Ce message a disparu après la mise à jour qui a eu pour effet de faire apparaître ce que j’ai décris précédemment.

Quel est donc le mécanisme qui fait apparaître le message ?

Voir hébergeur.

Si Dolibarr détecte que la version du programme (PHP) est différente de la base de donnée et que install.lock est présent
Alors, vous avez ce message.

Il n’y a que 2 soultions :

  1. Ou le programme PHP a été mise à jour
  2. Ou la base de donnée a été restauré avec une ancienne version.

Merci,

la base de données n’a pas été restaurée

si le programme php a été mis à jour comment se fait il que je n’ai pas identifié de fichier .php mis à jour ? Peut être qu’il a une autre date ?

Le Dolibarr est mal installé de toute façon. Il faut réserver un « site » pour Dolibarr seulement avec son URL, mettre le contenu de htdocs dans le répertoire « web » créé par ISPConfig et mettre les documents dans le répertoire « private » et régler conf.php, puis activer la cron pour que tout fonctionne.

Merci beaucoup,

je vais donc apporter les correctifs nécessaires.

comment faire pour rajouter une note à ce sujet dans le manuel ?

Suite…

en pratique : j’ai donc effacé install.lock et autorisé l’écriture du conf.php. La mise à jour s’est effectuée. J’ai remis en place install.lock et remis conf.php en lecture seule. Cela a bien fonctionné pendant une à deux semaines et puis voila que ce soir j’ai de nouveau le même message !

Y a t’il un moyen pour ne pas bloquer l’interface utilisateur ?

Merci

Bonjour,
J ai eut le meme soucis, vous avez essayez de faire plusieurs installations qui n’ont pas toute aboutie.
la solution, effacer le dossier et le recreer documents dans dolibarr/htdocs/
et relancer l’installation… Une fois réalisée vous ne perdez aucunes données mais il n’y aura plus de soucis de mise a niveau intempestives
A+.