Supprimer une Fiche d'inventaire impossible

Accès refusé.
Vous essayez d’accéder à une page, région ou fonctionnalité d’un module désactivé, ou sans être dans une session authentifiée, ou avec un utilisateur non autorisé.

Identifiant courant: administrateur
Les permissions pour cet identifiant peuvent être attribuées par l’administrateur Dolibarr via le menu Accueil → Utilisateurs.Remarque : effacez les cookies de votre navigateur pour détruire les sessions existantes pour cette connexion.

Bonjour @Paulshunkiss,
Accès refusé.
Vous essayez d’accéder au forum sans formule de politesse.
Sérieux ?? Cela fait deux posts sur ce forum que vous postez sans aucune forme de politesse et sans aucune explication. Voir ici.

J’aurais dit pareil

Bonjour @gaecCAB
Désolé si j’ai posé ma requête sans formule de politesse je vous en prie, c’était pas délibéré

Bonjour,

@Paulshunkiss

Oui c’est vrai. le problème est survenu lorsque « MAIN_USE_ADVANCED_PERMS » est activé dans Configuration / Divers :

Vous pouvez résoudre ce problème manuellement en suivant les étapes ci-dessous, jusqu’à ce que nous fassions une Pull Request (PR) afin d’intégrer les modifications au code source Dolibarr pour le réparer :

Modifier le fichier : /dolibarr/core/lib/security.lib.php

Remplacer :

if (empty($user->rights->$feature->$subfeature->supprimer) && empty($user->rights->$feature->$subfeature->delete)) $deleteok = 0;

Par :

if (empty($user->rights->$feature->$subfeature->supprimer) && empty($user->rights->$feature->$subfeature->delete)) {
	$deleteok = 0;

	if ($feature == 'stock' && $subfeature == 'inventory_advance' && !empty($user->rights->stock->inventory_advance->write)) {
		$deleteok = 1;
		break;
	}
	
}

Bien cordialement

Bonjour,
Pourquoi ne peut-on pas simplement mettre la variable MAIN_USE_ADVANCED_PERMS à 0 ?

Bonsoir à tous,

Je confirme que le problème est toujours d’actualité en v18.0.1.
Et effectivement, il peut être contourné en désactivant les permissions avancées comme le suggère @lez-j , sauf que ce n’est pas une solution. Si cette option existe, c’est justement parce qu’elle est utile quand on a plusieurs utilisateurs et qu’il faut restreindre les droits sur certaines opérations :slight_smile:

Pour ma part, je vais voir pour intégrer la solution de @NEXTGESTION , en espérant que ça sera intégré dans une prochaine version de Dolibarr :slight_smile: