Supprimer numéro de commande sur facture

Bonjour,

Lorsque je génère une facture à partir de plusieurs commandes, je souhaiterai supprimer la notion de commande + son numéro et ne laisser que la date de cette commande sur le PDF.

Aujourd’hui cela donne :
Désignation du produit
Commande CO2301-0092 - 31/01/2023

Alors que je souhaiterais :
Désignation du produit
31/01/2023

Je pense que la solution se trouve dans le fichier pdf.lib mais j’ai peur de faire des bêtises…

Merci d’avance à mon ou mes sauveurs :wink:

J’ai pris le temps pour créer un modèle ODT pour résoudre mon problème, mais ça ne résout rien du tout car le tag {line_desc} me donne exactement la même chose (Commande CO2301-0092 - 31/01/2023) et je ne trouve pas le tag qui peut me permettre d’avoir seulement la date de commande (ou même de livraison, ça pourrait me convenir aussi…).

Si jamais quelqu’un passe par là !

Personne n’a de solution ? C’est assez urgent

Bonjour,

Si c’est urgent alors : Dolibarr Preferred Partners

1 « J'aime »

Bonjour,
lorsque j’ai besoin de faire quelque chose dans ce meme style, je préfère modifier directement le fichier pdf facture pour en faire un spécifique à mon utilisation… Du coup, il est possible de post-traiter la description pour retirer les parties de textes indésirables!
on peut regarder ça de manière plus précise.

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse !
J’ai essayé de trouver mon bonheur dans le fichier php de « crabe » mais je ne maîtrise pas assez le php…
Savez-vous à quel endroit je pourrai trouver ces données spécifiquement ?
Merci d’avance.

Votre premier diagnostique est bon, tout se trouve dans pdf.lib.php

ce que je ferai :
1 - créer un module dans lequel on créerai un modele de facture spécifique en copiant celui de crabe
2- copier/coller les fonction pdf_writelinedesc depuis pdf.lib dans le modele de facture créé à l’étape précédente
3- adapter la contenu de $labelproductservice pour appliquer une regexp et enlever la partie du texte souhaitée. ( un truc du genre « Commande CO[0-9]±[0-9]* - » )

L’avantage, c’est que le modèle ainsi créé ne souffrira pas des montées de version de dolibarr, et il est possible d’adapter exactement ce que l’on souhaite faire!

Désolée pour le délai de réponse, je n’avais pas activé les notifications…
Merci beaucoup @theheloworld ! Je vais essayer de suivre votre procédure.
Je vous tiendrai au courant de mes réussites (ou échecs :laughing:)

bonjour à tous j’ai le même souci avez vous trouvé une solution pour que les numéros de commandes n’apparaissent pas sur les factures ?

Merci d’avance pour vos retours

Il suffit peut-être de créer un nouveau modèle PDF qui n’affiche pas l’information.