Supprimer le contrôle de la syntaxe du code client

Bonjour à tous,

J’ai importé dans mon dolibarr les tiers d’un autre logiciel et j’ai mis dans le code client le code de l’ancien logiciel…
Jusque là, tout va bien, j’ai des codes clients qui ne sont pas avec la syntaxe définie dans mon module tiers, mais c’est bien, ça me permet de savoir très rapidement si c’est un client importé ou directement créé dans dolibarr.

Mon problème est que lorsque je veux modifier un client importé, au moment de valider la modif, j’ai un message « La syntaxe du code client est incorrecte » qui bloque la validation.

Une idée de comment je peux faire svp?
Merci d’avance.

Bonjour Fabrice,

Le soucis c’est de faire cohabiter les deux type de code, lors de l’import j’ai choisi de mettre l’ancien code client dans les notes publiques.

J’ai conservé le code comptable, et j’ai fais une moulinette pour intégrer les anciens clients avec le code Dolibarr.

Par exemple : CU0203-0023 , l’ancien client qui est devenu client en mars 2002, avec la création de la facture, et le 23ème client.

Sinon tu choisis le code modèle Léopard dans la configuration du module Tiers. :wink:

Bonjour Patrice86 et merci de prendre le temps de répondre.

Je n’ai eu aucun souci pour importer les codes dans dolibarr et comme je l’ai dit la cohabitation des 2 codes ne me pose pas de problème si ce n’est lorsque je veux modifier un client qui a été importé.

J’ai bien pensé au modèle Leopard, mais je souhaite quand même avoir un code client proposé par défaut lors de la création d’un client, donc cela ne me parrait pas etre la solution.
J’ai essayé aussi le modèle Elephant mais j’ai toujours ce control bloquant de la syntaxe du code client.
Au passage, je ne vois pas trop la différence entre Elephant et Monkey, et je ne comprends pas les infos données dans les infobulles :
L’un est ‹ Requis ›, l’autre non, mais si tu configures Elephant avec CU{yy}{mm}-{0000}, tu te retrouves avec exactement le même fonctionnement …

Y a il un moyen de créer un nouveau modèle qui permettrait comme Elephant de créer un code client à la création d’un tiers mais que ce code soit modifiable et qu’on puisse valider la création même si ce code ne respecte pas la syntaxe du code client ? :huh:

Pour Éléphant tu as la possibilité en plus de mettre le masque que tu désires ,
par exemple , CU{yy}{mm}-{0000@99} pour une remise à zéro tous les mois, ce que ne fait pas Monkey :happy:
ou FA{yy}{0000@1} pour avoir la facture sous cette forme FA180001 , etc…

avec Monkey j’ai eu des problèmes au début, voir www.dolibarr.fr/forum/t/bug-sur-affichage-code-client/26443/1

Donc aujourd’hui, pour moi tous est en Éléphant…

Pour ton problème, peut être en adaptant le code à ton ancien format !!

J’ai résolu mon problème …

J’ai créé un nouveau modèle de génération et contrôle des codes tiers sur la base de Elephant que j’ai appelé Elephanteau (je sais, j’ai eu beaucoup d’inspiration sur ce coup là ! :wink: ) que j’ai modifié afin qu’il n’y aies plus de contrôle sur le masque du code client mais qu’il soit généré pour la création d’un nouveau tiers.

Si ça intéresse quelqu’un, je tiens le code dispo…

Bon courage à tous.
@+

Bien sur, je suis intéressé par le code, on sait jamais :happy: pour d’autre modèle …

En pièce jointe, le fichier a mettre dans le répertoire htdocs\core\modules\societe

Edit : Je n’arrive pas à joindre le fichier :huh: :angry:
Edit 2 : OK, je viens de voir que c’est a cause de l’extention… je ZIP… :whistle:

mod_codeclient_elephanteau.zip (3.32 KB)

2 « J'aime »

Bonsoir et merci,
dès que j’ai un moment je le fais :happy:

Vous pensez qu’il serait difficile de faire une modéle qui prend les x premiers caractéres de la raison sociale sans espace…genre

(5 caracteres pour moi pour faire une code comptable sur 8 :happy:

Client : DOLIKOM MAS
-> code client DOLIK

du coup j’aurais un code comptabel 411DOLIK

Salut,
Dangereux ! Le jour où tu a DUPOND et DUPONT vous faites comment ?
@+

Non car il y a le controle d’unicité…

En aparté, je sais bien mais cela est souvent la demande du comptable, aprés on utilise 411DUPONT et 411DUPON1 pour celui qui arrive aprés :wink: