Supprimer le contenu sans tout effacer

Bonjour
J’ai fait la configuration d’un dolibarr avec le module TAKEPOS.
J’ai tout ajouté et configuré puis utilisé pour tester.
Maintenant je voudrai faire le ménage dans les factures, règlements et peut-être stock pour débuter l’activité.
J’ai, après lecture, compris qu’il faudra que je passe par phpmyadmin, pas de soucis pour moi.
Pouvez-vous m’indiquer les bases sur lequel je dois intervenir svp?
D’avance merci.
Stéf.

Bonjour @stefkpl
mon conseil serait de comme ceci:

  1. faire une sauvegarde de la base mysql via dolibarr admin / sauvegardes
  2. sauvegarder le fichier SQL sur votre ordinateur
  3. ouvrir une copie de ce fichier SQL pour voir le contenu de la base, chercher les différentes tables que vous voulez vider et tout simplement supprimer les lignes INSERT correspondantes
  4. restaurer ce fichier SQL et voir si ça donne le résultat escompté

Attention il faudra aussi supprimer les FICHIERS générés par dolibarr (voir le dossier documents sur votre serveur)
Le cas échéant vous pourrez toujours revenir à la sauvegarde initiale.

Si vous voulez faire appel à un professionnel dolibarr la liste est là : Dolibarr Preferred Partners

Bonjour,

Je pense que le script purge-data vous donnera quelques pistes.

Ceci dit il est préférable de prévoir la stratégie de mise en place d’un Dolibarr en production dés le début du projet
Un environnement de dev, un de test, un de staging et enfin la production.

On fait les conf et les dev en dev (souvent l’install local du développeur avec un config identique à la production, cf docker pour version apache/nginx, marriadb, php), si ça marche on passe en test (conf et dev) pour les utilisateurs finaux, si ça marche on fait la config sur la prod, le staging est une copie de la prod tous les jours sur lequel on peu faire comme sur la prod (pour reproduire les bug par exemple) sans polluer la prod.

Après cela peu sembler très lourd pour une « petite » intégration, mais d’expérience, voir les choses en grand ne fait pas mal et permet de pérenniser toutes évolutions du système.

1 « J'aime »

Bonjour,
dans l’absolut c’est que j’aurai fait, mais ce n’a pas pu être applicable, d’un POC avancé, on est passés à une mise en prod rapide.
La ressaisie ne serait possible facilement en l’état, ayant activé des modules qui ne gèrent pas l’import des paramètres déjà saisis. Il s’agit du module multi-tva par client.
Merci toute fois pour votre réponse. :slight_smile:

Merci, avec l’autre réponse je devrai être opérationnelle. Merci.