Supprimer colonne TVA sur modèle PDF azure titre

Bonjour,

J’utilise ce modèle de document pour pouvoir ajouter des titres et des commentaires dans mes devis : PDF azur titre sous-total et commentaire

Je souhaiterais que la colonne TVA n’apparaisse plus dans le tableau. Comment cela est possible ? (Je n’ai pas de connaissances en php :confused: )
(Sachant que je suis assujetti à la TVA)

Autres question : ce modèle peut-il aussi être utilisé tel quel pour mes factures ? (Je pose la question comme par défaut, ce n’est pas le même modèle sur factures et devis)

Un grand merci d’avance :pray:

Bonjour,

Si tu facture en TTC, tu dois faire apparaitre la TVA

Sans modification PHP c’est impossible

Bonjour et merci,

La TVA apparaîtrait toujours en bas du tableau (Total HT, Total TVA, Total TTC)

Malheureusement je connais très peu PHP. Ce serait si complexe que ça de masquer une colonne ? (Ce ne serait pas juste une ligne à commenter par exemple)

Arf, il y a tant que ça de différences entre un modèle de devis et de facture dans le code PHP ? (désolé, encore une fois je suis novice là-dessus)

Comme indiqué par @Tonio-APEIF la TVA est obligatoire. Pourquoi ne pas vouloir l’afficher?

Bonjour :slightly_smiling_face:
Dans la config des pdf on trouve ça :


Je sais pas si ça correspond à votre demande.

Bonjour,
Simplement pour ne pas l’afficher inutilement deux fois : Elle est indiquée sur une colonne, pour chaque ligne des devis et factures (toujours au même taux), et sur le total de la facture.
Je souhaiterais supprimer la colonne pour avoir uniquement l’affichage du total en bas de facture.

Bonjour,

Cela n’est pas réglementaire, me semble t’il.
De mémoire, il faut indiquer le taux applicable à chaque produit/service.

Cordialement.

Bonjour,

Certain de mes clients me l’on demandé
c’est dispo dans le module DPersoPlus avec plein d’autres choses !

Du coup en bidouillant j’ai trouvé comment supprimer la colonne TVA.
Il y a 4 lignes à modifier.

Commenter les lignes suivantes (mettre « // » en début de ligne) ; la première ligne est l’en-tête « TVA », la seconde est la ligne séparatrice de la colonne, la troisième est le chiffre de TVA sur chaque ligne.

$pdf->MultiCell($this->posxup-$this->posxtva+3, 2, $outputlangs->transnoentities("VAT"), '', 'C');
$pdf->line($this->posxtva-1, $tab_top, $this->posxtva-1, $tab_top + $tab_height);
$pdf->MultiCell($this->posxup-$this->posxtva+4, 3, $vat_rate, 0, 'R');

Et modifiez cette ligne

pdf_writelinedesc($pdf, $object, $i, $outputlangs, $this->posxpicture-$curX, 3, $curX, $curY, $hideref, $hidedesc);

en

pdf_writelinedesc($pdf, $object, $i, $outputlangs, $this->posxpicture-$curX+15, 3, $curX, $curY, $hideref, $hidedesc);

(ça étend le champ « désignation » pour remplir l’espace libéré par la colonne TVA)

Pour rappel, ne pas faire de modification directement dans le core il faut créer un module sinon à chaque mise à jour de Dolibarr vous devrez refaire le travail

1 « J'aime »