Suppression paiement charge sociale impossible

Bonjour,

Je souhaite supprimer un paiement d’une charge sociale. Or j’ai deux messages contradictoires sur le même écran ???


Le message en rouge en haut indique que c’est impossible car transféré en comptabilité.
Sur le même écran surligné en couleur brique, il est indiqué que ce n’est pas transféré en comptabilité.

Le grand livre est vide car nous n’avons encore pas transféré en comptabilité une seule ligne.
J’avoue être un peu perdu.
Savez vous comment remédier au message en rouge indiquant l’erreur ?

Les recherches avec Erreur, l’enregistrement est déjà transféré dans la comptabilité, la suppression n’est pas possible n’ont rien données.

J’ai les droits d’admin.

merci bien pour votre aide.
BVA

Dolibarr : v16.0.3
PHP : 7.4.13
MarieDB : 5.5.5-10.3.34
Debian : 4.19.194-3

Bonjour,

Il faut supprimer l’écriture dans le grand livre avant de pouvoir supprimer le paiement

Bonjour,
merci pour la réponse, mais le grand livre est vide :

Le grand livre est vide car nous n’avons encore pas transféré en comptabilité une seule ligne.

Bonne journée.
B

Bonjour,
j’ai exactement le même souci, et le même message sur une 18.0.2.
Et effectivement, le grand livre est vide de cette écriture.
Plus fort même, il est indiqué sur l’écran, comme souligné : Pas encore transféré en comptabilité.

Qqq’un a trouvé une solution ?

Bonjour,

à ma connaissance, il n’y a pas d’avancement sur ce sujet.
Cdlt.

Alors, je vais etre le sauveur :slight_smile:

J’ai trouvé d’où vient le problème :
Lorsque l’on a une charge sociale en « règlement commencé », en fait, il y a bien la suppression du paiement en compta, mais pas en BDD.
Sur la capture d’écran, on voit l’ID de la charge social qui est 146 et le Paiement En ID 147 (c’est un peu différent en V18, en terme d’affichage, mais en gros le souci vient de la).
Apparement lorsque l’on supprime un paiement de charge sociale, cela passe le statut en 0 (non payé) en BDD, mais ne supprime pas la ligne de paiement dans la BDD llx_paiementcharge.
En supprimant le paiement en BDD (ID du paiement est l’ID_ROW) tout revient à sa place).
En tous cas pour moi.

Par contre avant de faire cela = Sauvegarde de la BDD et surtout essayer de supprimer la charge sociale en parlant de la liste (cocher les lignes de charge sociale a supprimer, et ensuite dans le menu déroulant des actions de groupe, sélectionner « supprimer »). Etonnamment cela à fonctionner pour moi (VS la suppression unitaire qui ne marche pas)
Reste que cela me semble être un bug dans la suppression unitaire.

Bonjour,
Merci pour l’info.

j’ai créé une anomalie dans github : Unable to remove a "social/fiscal Charge" · Issue #27207 · Dolibarr/dolibarr · GitHub

Bonjour,

la séquence suivante fonctionne pour moi :

  1. Réouvrir la charge sociale concernée,
  2. Sélectionner le paiement et le supprimer. Normalement il ne devrait pas y avoir de rapprochement bancaire. Si il y a un rapprochement bancaire, le supprimer.
  3. Supprimer la charge sociale.

Je n’arrive pas à reproduire mon erreur.
Dolibarr : v16.0.3
PHP : 7.4.13
MarieDB : 5.5.5-10.3.34
Debian : 4.19.194-3

Bonjour,

Savez-vous si cela a été modifié sur le 18.0.5 ?

Car je ne peux plus du tout accéder ou modifier les paiements des charges sociales. Je peux ajouter un paiement mais pas le modifier ensuite.
Voici l’erreur à l’affichage :
Accès refusé.
Vous essayez d’accéder à une page, région ou fonctionnalité d’un module désactivé, ou sans être dans une session authentifiée, ou avec un utilisateur non autorisé.


Identifiant courant: xxxxxx
Les permissions pour cet identifiant peuvent être attribuées par l’administrateur Dolibarr via le menu Accueil → Utilisateurs.Remarque : effacez les cookies de votre navigateur pour détruire les sessions existantes pour cette connexion.


Pour information en 18.0.4, pas de problème.

Bonjour, même pb pour moi. Mais je suis en 18.0.4

Quand je veux accéder au paiement de la charge sociale, j’ai un accès refusé

Je voulais supprimer le paiement car j’ai créé de manière incorrecte la charge sociale (il s’agit d’un remboursement de l’urssaf et non d’une charge à payer)

Quelqu’un a ouvert un bug ?