Suppression du reglement depuis la bank ne se supprime pas sur la facture client/fournisseur

Bonjour team, je suis sur la version 17.0.2 et j’ai remarqué cela fait plusieurs version que lorsque je supprime un règlement depuis l’interface de la banque (dolibarr/compta/bank/bankentries_list.php?id=8) le reglement reste sur la facture client ou fournisseur, cela cause un problème de répétition de travail, es ce normal ?

Bonjour,
Il faut faire l’inverse: supprimer le règlement de la facture. Et l’écriture sera supprimée également.

oui bien sûr dans ce sense cela marche sans problème, mais dans l’autre sense ça ne marche pas :slight_smile:

Bonjour,
Et pour vous c’est un bug de Dolibarr ??
C’est juste une façon de travailler. Et cela parait logique. Si il faut supprimer un règlement, la logique veut de supprimer d’abord le règlement du client/fournisseur.

Bonjour, un règlement sur la banque logiquement est un objet de paiement sur une facture Client/Fournisseur, si ce règlement est supprimer de la banque ce n’est pas logique de le garder sur la facture, (sur les versions antérieurs la suppression était lié) et sinon, nous aurons des factures déclaré payé alors qu’il n’y a pas de paiement sur la banque, soit il faut retirer la possibilité de supprimer le paiement depuis la banque soit il faut faire la liaison, sinon, cela facilité aux utilisateurs la frauder dans les grandes sociétés car il serai difficile de contrôler…
Le but c’est de rendre Dolibarr le plus Fort possible en terme de gestion et de contrôle, donc garder cette ‘’anomalie’’ peut causer des défaut d’utilisation.

Ce genre de cas est fréquent. Veiller juste à toujours sauvegarder vos données après chaque amélioration que vous faites. Cela vous permettra de restaurer votre système à un état antérieur en cas de problèmes.

bonjour, cela ne regle pas le problème, cette faille peux engendrer des fraudes car:

  • la facture fournisseur et en état payée,
  • le paiement est supprimé de la banque,

resultat ‹ ‹ surtout s’il s’agit du paiement cach › › le fournisseur peut ne pas reçevoir le paiement mais sur sa facture il est bien marqué payé!

je ne sais pas pourquoi ce sujet n’a pas été pris au sérieux surtout que cela peux être une cause de fraude dans l’entreprise?!

Bonjour,
Comme dit par @gaecCAB c’est juste une façon de travailler. L’idée est « d’alimenter » les écritures bancaires depuis les règlements. Et pour limiter les risques de fraude il est aussi possible de régler finement les permissions utilisateurs. Le reste étant du contrôle humain.

bonjour Manunord et merci beaucoup pour votre réponse,

si on laisse l’application comme ça, alors ça serve à quoi la relation entre la banque et les factures? si le reglement n’est pas lié à la facture et que la suppression d’un reglement depuis la banque n’affect pas la facture par retour, Dolibarr ne sera qu’un Excel avec interface graphique :frowning:

je ne sais pas pourquoi ce sujet aussi important n’est pas pris au sérieux? est-ce que vous comprenez la sévérité du problème? ça peut causer des fraudes dans l’organisation…

Bonjour,

Je rappelle qu’il n’y a que des bénévoles ici.
Si vous voulez que le « problème » « soit pris au sérieux », prenez un prestataire.

merci beaucoup ksar pour la note :slight_smile: je suis très consient qu’il s’agit là d’un travail de bénévole ''moi aussi je le suis :slight_smile: ‹  ›

L’intérêt c’est de rendre Dolibarr un Outiel très puissant, il faut des testeurs/critiqueurs et développeurs pour pouvoir mettre Dolibarr au Top :slight_smile:

bonjour chère équipe,

le problème est toujours là avec la version 18.0.1,