Suppression de remise client

Bonjour, j’ai trouvé sur le forum quelques informations concernant un sujet identique qui a été traité en 2012 … de ce fait, je relance le sujet.
J’avais un avoir de 100 euros TTC qui avait été converti en réduction future puisque ce client me commande assez souvent. A ce jour mon client me doit une facture 20 euros TTC et comme nous arrivons en fin d’année, il me demande de solder le tout, c’est à dire de lui rembourser les 80 euros par chèque et de prendre 20 euros sur les 100 euros qui étaient convertis en réduction pour régler la facture. Je scinde donc l’avoir en deux parties, une de 20 euros TTC que j’affecte au règlement de ma facture de 20 euros TTC et une de 80 euros qui reste en « réduction future ».
Maintenant, ayant tout remboursé à mon client (dont un chèque de 80 euros), je ne veux plus qu’une « réduction future » apparaisse lors de la prochaine facture. Je vais donc sur mon avoir et je clique sur le lien « Remise » dans le paragraphe Type de la visualisation de l’avoir.
Je vois une réduction disponible de 80 euros. En regard de cette ligne, je clique sur la petite poubelle pour supprimer cette remise, je confirme vouloir supprimer cette réduction et j’obtiens un message ErrorThisPartOrAnotherIsAlreadyUsedSoDiscountSerieCantBeRemoved.
Que dois-je faire pour pouvoir supprimer cette réduction disponible qui est soldée ?
Avec mes remerciements,
Eric

Je me permets de faire un petit hup car personne n’ayant répondu à mon message et ayant fortement besoin de supprimer la remise, auriez-vous une solution ???
Merci

Afin de solutionner mon problème qui n’a pas l’air d’être pris en compte par les développeurs … je suis allé par PHPMYADMIN sur la table llx_societe_remise_except afin de supprimer l’enregistrement de la réduction disponible en cause. Ce n’est pas propre à 100% parlé mais c’est efficace !!!
Cordialement

Solution fonctionne merci