Suppression de facture

Bonjour,

Je souhaitez savoir s’il est possible de supprimer une facture client et de réutiliser le numéro de la facture supprimer?
Exemple : Dans mon dolibarr actuel si je supprime par exemple suite à une erreur la facture N°FA2009-1023, et que je récré une nouvelle facture , le nouveau numéro sera FA2009-1024 et non FA2009-1023

Est ce qu’il y a une solution?

Merci de votre aide

Slt
Normalement non
On fait un avoir pour rembourser et on l utlise sur la nouvelle facture

En faite c’est dans un cas concret que j’ai besoin de supprimer cette facture.
J’ai un partenaire qui facture une prestation de maintenance en mon nom mais n’envoi pas de facture au client. C’est à moi de faire la facture acquitté au client. Et c’est dans ce cas que j’aimerais faire la facture puis la supprimer. C’est ma comptable qui me demande cela , car ce n’est pas normale de faire une facture si ce n’est pas moi qui encaisse directement l’argent.
Voila pourquoi j’ai fait ma demande

Bonjour,

Techniquement vous pouvez toujours supprimer la dernière facture enregistrée sur Dolibarr. Il faut la repasser en brouillon et à ce moment là il est possible de la supprimer. La prochaine facture enregistrée prendra alors le numéro de cette facture pour respecter la numérotation.

Cdlt

Bonjour,
Un peu bizarre cette façon de faire surtout venant d’un comptable.
Si je comprends bien votre partenaire encaisse de l’argent auprès de votre client mais ne fait pas de facture. Pour rappel une facture est obligatoire en face d’un règlement, c’est donc à lui de l’établir. Si votre client ne peut justifie le paiement vous risquez de le perdre rapidement. Ce que je ne comprend pas c’est comment il vous rétribue et c’est certainement là que vous devez faire votre facture.