Suite rubis et création de fichier partagé sur creation de facture

Bonjour la communauté,
suite à gros questionnement sur envoi de relance automatisé avec pieces jointes, je me suis rendu compte que la suite rubis ( facturation avec modele Homar) et propale (modele rubis) ne génère pas de « fichier partagé via un lien » malgré l’activation INVOICE_ALLOW_EXTERNAL_DOWNLOAD = 1. En outre, pas facile de faire des envois automatisés si les documents sont inexistants…
Donc, sur les modeles de base CRABE et AZUR et création de facture et propale un document pdf est généré automatiquement, pas sur les versions HOMAR ET RUBIS.
Pas tres pratique quand on cherhce à automatiser le processus. Donc, existe-t-il un élément de configuration à paramétrer pour que les docs soient bien créés avec les modeles RUBIS?
Merci d’avance.

Personne pour cette question?

Bonjour,
Le pack Rubis est un module gratuit, mis à disposition et développé par @Philazerty, qui en train de finaliser la dernière version pour Dolibarr 18.x.
Il y a déjà des fils consacrés sur ce module.
Il est possible également que vous apportiez votre contribution. Par exemple, dans votre cas, si Rubis ne génère pas de fichier partagé via un lien (je vous cite), rien ne vous empêche de chercher dans CRABE et AZUR ce qui génère les liens, et les reporter sur Rubis.
Ensuite, vous pouvez informer @Philazerty de votre modification/ajout.

1 « J'aime »

Bonjour
Rubis v17 arrive, ça devrait le faire je pense sur v17 et +
Je vais regarder ça
@+

La réponse

Sur ma v17.04 :

Le seul paramétrage est dans la configuration du module facture, il faut l’activer

@+

1 « J'aime »

Bonjour gaec, oui, j’ai bien fait une tentative mais perdu dans le code, je n’ai pas retrouvé le dossier générateur.

C’est précisemment ce que j’ai et bizarrement, le truc marche tres bien avec crabe.
on parle bien de ce parametre

ou pas parce que sinon, je n’en vois pas d’autre.
en doublon, j’ai aussi forcé la chose en ajoutant INVOICE_ALLOW_EXTERNAL_DOWNLOAD = 1
mais toujours pas.

Merci de ton retour Philazerty

Mes tests sont faits avec Rubis v17.
Il va falloir attendre encore quelques jours pour la diffusion.
Je dirais mi février si tout va bien.
@+

ok, merci de poster l’info. bonne journée.

Bonjour Philazerty,
je viens aux nouvelles.