Suggestion évolution module Notes de frais

Bonjour,

Voici quelques suggestions pour faire évoluer le module « Notes de frais ».

Afin de reporter les notes de frais (le reste à payer) dans les écritures prévus (compta/bank/treso.php), il faudrait faire les évolutions suivantes:

  • Ajouter une date de paiement (ou utiliser la fin de période?) dans l’entête du la note de frais.
  • Ajouter un compte bancaire (débiteur) par défaut dans l’entête de la note de frais.

Il serait aussi utile de définir un projet par défaut dans l’entête de la note de frais.
Le projet automatiquement activé dans la nouvelle ligne de frais pourrait être changé si nécessaire…

Dans mon cas, les notes de frais sont utilisées pour les dépenses payées avec la carte de l’entreprise. Il y a alors beaucoup de lignes de versement effectués.
Il y a un bug de création du document notes de frais lorsque ce nombre de ligne est trop importante. Pour ma part j’utilise jusqu’à 50 paiements par notes de frais.
J’ai fait une modification de script mais il n’est pas parfait (j’ai codé avec mes pieds :wink: )…
Dans le fichier \core\modules\expensereport\doc\pdf_standard.modules.php

J’ai aussi ajouter un colonne description
$pdf->SetXY($tab3_posx + 65, $tab3_top + 1);
$pdf->MultiCell(30, 3, $outputlangs->transnoentities(Note), 0, ‹ L ›, 0);

Ce serait cool de faire la modification pour « n » paiements… pour un nouveau script de « modèle de document »

Dernier point:
Lors d’un paiement, ce serait bien de pouvoir sélectionner les lignes à régler (en cochant les lignes) idem que le paiement de plusieurs factures d’un fournisseur…

Merci d’avance :wink:

Cordialement,

Bertrand

Bonjour,
Si ce sont des dépenses effectuées avec la carte société alors ce ne sont pas des notes de frais. Il faut les enregistrer en factures fournisseur, ce sera plus propre pour la comptabilité.

Notez tout de même qu’il est plus simple de faire un document de « note de frais » que de déclarer tout les hôtels, restaurants, station services ou même distributeurs automatique de la terre entière comme fournisseurs!!

Malheureusement il n’y a rien de simple!
Un peu de lecture :wink: : Note de frais : définition, fonctionnement et traitement
Sinon à voir avec votre comptable si il est d’accord pour que vous regroupiez: par exemple un seul tiers pour les factures de parking et un service parking avec le compte comptable qui va bien. Dans le cas contraire il faudra saisir…

Merci de vos conseil mais c’est pas le sujet.
Mon comptable utilise son logiciel :wink:
En tant qu’utilisateur. Je veux simplement faire évoluer le super outils qu’est Dolibarr:

  • Améliorer l’utilisation du module note de frais (lien avec les écritures prévues).
  • Corriger la régression sur les indemnité kilométrique
  • Corriger un problème de script sur un dépassement de ligne de paiement

Nota: Il ne faut pas voir seulement le coté comptable…
Une note de frais permet aussi je suivre les dépenses, de les classer par type et de les regrouper avec les justificatifs sans polluer les factures fournisseurs (qui en sont vraiment :wink: ).