Stripe/Sumup et utilisation d'un TPE

Bonjour,

J’utilise stripe depuis environ 2 ans.
J’ai une auto-entreprise et je reçois des paiements par Sumup, et les paiements en ligne par stripe.
J’ai vu que les TPE stripe devaient être supportés par dolibarr, mais je ne parviens pas à savoir comment.

En effet, vu que sumup n’est pas pris en charge par dolibarr, je cherche un moyen de simplifier mon processus de paiement.
Car actuellement,

  • je fais la facture
  • je prends l’id de la facture, son montant et le nom du client
  • je passe manuellement sur sumup
  • je fais l’encaissement
  • j’envoie le ticket en demandant au client son mail
  • je reviens sur dolibarr
  • je fais le règlement sur dolibarr
  • et enfin j’envoie la facture acquittée au client…

C’est d’une lourdeur…

Donc s’il y avait un moyen de tout simplifier lors d’un paiement carte, je suis preneur…
D’autant que c’est uniquement pour du paiement de plein de petites facture de services.
Merci par avance de votre aide.

P.S. : Je suis sur dolibarr 17.0.1

Hello,

Pour stripe en tpe, je ne sais pas, mais saif erreur de ma part dolibarr supporte sumup via une constante cachée.

Voir ce fil :

Bon weekend

Lien direct vers la solution:

Non d’une pipe ! Merci beaucoup :wink:

Edition : Alors, j’apporte un bémol… Je suis visiblement obligé de passer par le module PDV.
Or ce n’est pas pratique, car je dois saisir les détails de mes interventions chez le client.
Je ne vends pas de bien et services bien définis…

N’y a t’il pas d’autres solutions ?

Edition2 : D’autant que « TakePOS a besoin d’au moins une catégorie de produits pour fonctionner » or je n’utilise pas de catégories (inutile dans mon cas)

Sur PdV, ru peux ajouter un peu ce que tu veux, il suffit davoir un service générique. Une fois que tu le saisi tu le vends su prix que tu veux.

Et n’utilise qu’une catégorie et mets tout dedans.

A plus

Bonjour,

Il y a certainement une raison mais pourquoi ne faite vous pas régler directement le client avec l’url de paiement Stripe qui apparait en bas de la fiche facture ?

C’est comme cela que je procède et pas de problème. En plus, je crois que les commissions de Stripe sont légèrement inférieures à celles de Sumup.

Cordialement.

@daraelmin : Ce n’est pas le prix que je modifie, c’est la description. J’en ai besoin pour dire sur la facture ce qui a été fait chez le client

@tomazinio : Le but est que cela envoie vers un TPE, je ne suis pas sûr que le lien en bas de la facture permette l’usage du TPE. Par contre, sumup est moins cher sur les petits montants, et stripe l’est moins sur les gros (du fait de la partie fixe de stripe)

L’idéal aurait été un bouton sur dolibarr « Régler avec Stripe » ou « Régler avec Sumup », on appui dessus, et zou, le TPE s’allume avec le bon montant, la ref de la facture, et le mail pour le ticket, et une fois le règlement effectué, que cela soit automatiquement fait dans dolibarr.
Le but étant d’éviter les oubli/erreurs de saisie/etc…

Je suis tout à fait prêt à contribuer à un financement d’une telle fonctionnalité (a hauteur de mes moyens) et je suis presque sûr que cela serait utile à d’autres :wink:

Hello,

A titre personnel, pour des questions de possibilité de paiement locale, jai besoin dun connecteur Worldline (https://www.six-payment-services.com/fr/home.html?gad=1&gclsrc=ds&gclsrc=ds)

J’ai déjà demander un devis au développeur du connecteur pour stancer (Stancer online payment) mais seul cest trop cher.

Si le module stancer, qui fonctionne apparemment aussi bien en ligne qu’en tpe, te suffit, achète le module. Si worldline t’intéresse, peut-être qu’on peut se cotiser pour financer le dev.

A plus

Stancer est cher : 15€/mois si on fait moins de 150 transactions, plus la commission (sans ces 15€, cela aurait été pas mal) - Perso, je suis à 20-30 cartes par mois maxi.
Par contre, perso, je suis prêt à payer 50€ pour avoir un connecteur sumup ou stripe avec la facturation dolibarr.
J’ai regardé un peu Worldline, mais cela ne semble pas être une solution de TPE.
Car oui, ça permet d’accepter les paiements sans contacts, mais pas les paiements avec contact (ce que je dois pouvoir prendre en charge vu le nombre de personne ayant désactivé cette fonction que je dépanne)

Bonjour,

Non, le lien de paiement en bas de la fiche facture n’envoie pas vers un TPE mais vers une fenêtre de paiement Stripe dans laquelle votre client doit saisir son numéro de carte, date de validité et cvv.

Si vous faite la facture en présence de votre client et lui présentez un TPE, vous pouvez peut-être lui présenter à la place un ordinateur/tablette sur lequel il a une fenêtre de paiement en ligne. Certes, cela l’oblige à saisir son numéro de carte, date de validité et cvv mais le résultat est le même et le flux complètement automatique.

Cordialement.

C’est là que le bât blesse…
Je travaille avec énormément de personnes âgées et/ou des personnes handicapées.
Rentrer le code de la carte leur est familier, rentrer tous les numéros de la carte, la validité et le code CVV, c’est impensable.
C’est bien pour cela que j’avais formulé ma demande initiale comme je l’ai fait.
Merci de votre attention en tous cas.

Hello,

Avec Worldline, en suisse, en tout cas, on fait du tpe (pas cher):

Par contre le dev du connecteur, c’est plus millier qu’en dizaine d’euro qu’il faut compter.

Et je confirme que le tpe est possible aussi pour le redte du monde :

Dans ce cas, je comprends effectivement.

Je ne crois pas que l’utilisation du TPE de Stripe ait été implémentée dans Dolibarr. Mais peut-être qu’un développeur va s’intéresser au sujet. J’espère pour vous.

Cordialement.

1 « J'aime »

J’espère pour tout le monde ^^
Car je croise de plus en plus d’utilisateurs de dolibarr en micro-entreprises a qui cette fonction serait plus qu’utile.

@daraelmin : Worldline est bien plus cher que stripe et sumup :thinking:

@bagu pas en suisse…
Stripe est a 2.9% la transaction aéors que worldline est à 1.7% et sumup prend 2.5 contre 1.7% pour worldline.

Sans compterquavec tape on mobile, tout smartphone peut servir de tpe

Alors, ça, c’est étonnant, car pour ma part, voici ce que me facturent les services :
Pour le TPE, c’est :
Sumup 1.75%
Pour le paiement en ligne :
Stripe : 1.5% + 0.10€

Quant au smartphone, non… Car les smartphones ne lisent pas la puce (ce que j’ai explicité plus haut)
En somme, c’est bien, mais pas du tout pour mon cas d’usage…

EDIT : Je suis en France, au cas où cela changerait quelque chose…

Hello @bagu ,
je viens faire de la pub pour « mon » module mais vraiment je vous invite à regarder Stancer …

Bonjour,

Votre module est parfait, mais la location du TPE à 15€/mois, c’est rédhibitoire pour moi.
Le jour où il y aura un TPE wifi (car je me doute que les 15€/mois, c’est essentiellement pour le réseau 3g/4g) achetable, là oui, stancer sera mieux que ses concurrents pour les TPE.

Par contre, pour une PME faisant plus de 150 transactions/mois, oui, stancer est vraiment bien.