Stripe/Sumup et utilisation d'un TPE

Hello,

A titre personnel, pour des questions de possibilité de paiement locale, jai besoin dun connecteur Worldline (https://www.six-payment-services.com/fr/home.html?gad=1&gclsrc=ds&gclsrc=ds)

J’ai déjà demander un devis au développeur du connecteur pour stancer (Stancer online payment) mais seul cest trop cher.

Si le module stancer, qui fonctionne apparemment aussi bien en ligne qu’en tpe, te suffit, achète le module. Si worldline t’intéresse, peut-être qu’on peut se cotiser pour financer le dev.

A plus

Stancer est cher : 15€/mois si on fait moins de 150 transactions, plus la commission (sans ces 15€, cela aurait été pas mal) - Perso, je suis à 20-30 cartes par mois maxi.
Par contre, perso, je suis prêt à payer 50€ pour avoir un connecteur sumup ou stripe avec la facturation dolibarr.
J’ai regardé un peu Worldline, mais cela ne semble pas être une solution de TPE.
Car oui, ça permet d’accepter les paiements sans contacts, mais pas les paiements avec contact (ce que je dois pouvoir prendre en charge vu le nombre de personne ayant désactivé cette fonction que je dépanne)

Bonjour,

Non, le lien de paiement en bas de la fiche facture n’envoie pas vers un TPE mais vers une fenêtre de paiement Stripe dans laquelle votre client doit saisir son numéro de carte, date de validité et cvv.

Si vous faite la facture en présence de votre client et lui présentez un TPE, vous pouvez peut-être lui présenter à la place un ordinateur/tablette sur lequel il a une fenêtre de paiement en ligne. Certes, cela l’oblige à saisir son numéro de carte, date de validité et cvv mais le résultat est le même et le flux complètement automatique.

Cordialement.

C’est là que le bât blesse…
Je travaille avec énormément de personnes âgées et/ou des personnes handicapées.
Rentrer le code de la carte leur est familier, rentrer tous les numéros de la carte, la validité et le code CVV, c’est impensable.
C’est bien pour cela que j’avais formulé ma demande initiale comme je l’ai fait.
Merci de votre attention en tous cas.

Hello,

Avec Worldline, en suisse, en tout cas, on fait du tpe (pas cher):

Par contre le dev du connecteur, c’est plus millier qu’en dizaine d’euro qu’il faut compter.

Et je confirme que le tpe est possible aussi pour le redte du monde :

Dans ce cas, je comprends effectivement.

Je ne crois pas que l’utilisation du TPE de Stripe ait été implémentée dans Dolibarr. Mais peut-être qu’un développeur va s’intéresser au sujet. J’espère pour vous.

Cordialement.

1 « J'aime »

J’espère pour tout le monde ^^
Car je croise de plus en plus d’utilisateurs de dolibarr en micro-entreprises a qui cette fonction serait plus qu’utile.

@daraelmin : Worldline est bien plus cher que stripe et sumup :thinking:

@bagu pas en suisse…
Stripe est a 2.9% la transaction aéors que worldline est à 1.7% et sumup prend 2.5 contre 1.7% pour worldline.

Sans compterquavec tape on mobile, tout smartphone peut servir de tpe

Alors, ça, c’est étonnant, car pour ma part, voici ce que me facturent les services :
Pour le TPE, c’est :
Sumup 1.75%
Pour le paiement en ligne :
Stripe : 1.5% + 0.10€

Quant au smartphone, non… Car les smartphones ne lisent pas la puce (ce que j’ai explicité plus haut)
En somme, c’est bien, mais pas du tout pour mon cas d’usage…

EDIT : Je suis en France, au cas où cela changerait quelque chose…

Hello @bagu ,
je viens faire de la pub pour « mon » module mais vraiment je vous invite à regarder Stancer …

Bonjour,

Votre module est parfait, mais la location du TPE à 15€/mois, c’est rédhibitoire pour moi.
Le jour où il y aura un TPE wifi (car je me doute que les 15€/mois, c’est essentiellement pour le réseau 3g/4g) achetable, là oui, stancer sera mieux que ses concurrents pour les TPE.

Par contre, pour une PME faisant plus de 150 transactions/mois, oui, stancer est vraiment bien.

@bagu hmmmm je vois … le TPE stancer est aussi wifi mais ça ne change en rien son « prix ».

J’avais envisagé l’achat d’un TPE d’occasion pour essayer mais j’ai eu la confirmation de l’équipe de Stancer que les TPE sont flashé avec une rom spécifique à chaque banque/prestataire donc mauvaise idée.

Reste le lien de paiement par SMS / qrcode qu’on peut facilement mettre en place mais ça demande à ce que le client sorte son smartphone et fasse un paiement « en ligne » plutôt que sa CB + entre son code si le sans contact ne passe pas …

@bagu ça donnerait ça : lorsque vous êtes sur la facture / commande / whatelse, le clic sur bouton « stancer cb » affiche le lien de paiement et le qrcode, votre client le flashe et fait le paiement en ligne, vous pensez que ça serait « jouable » ? si oui je suis vraiment intéressé pour « creuser cette idée » et la conforter à la réalité terrain (votre réalité) …

…exactement… Sans compter que, comme je le disais plus haut, je travaille avec énormément de personnes âgées totalement réfractaires au paiement sans contact, ce que je respecte car c’est au choix de chacun.
Du coup, je ne peux me passer d’un TPE classique.

Mais je réitère, ceci mis à part, votre module est parfait. La fonction (ou bouton) permettant de « pousser » la facturation sur le TPE étant exactement ce que je recherche. :wink:

OK y a plus qu’à « pousser » la demande chez Stancer alors :slight_smile:

Dans votre cas l’achat du TPE serait possible c’est ça c’est la « location » mensuelle qui pose problème ?

@bagu vous avez le TPE sumup avec vous ?

Oui, la location mensuelle me pose soucis.
Là où le tpe sumup m’a couté 30€ il y a 4 ans, chez stancer, cela me serait revenu à 720€.

Sinon, oui, j’ai le TPE sumup avec moi.

10 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Dev module sumup pour dolibarr