Stocks minimum et souhaités par paire (produit-entrepôt) en plus des valeurs par produit

Bonjour à tous et merci d’avance de votre aide :grinning:

J’utilise Dolibarr 10.0.6 depuis assez peu de temps et j’ai le sentiment de ne pas avoir compris comment utiliser les réapprovisionnement :

  • J’ai créé 4 stocks différents et pour chacun des produits des seuils désirés et d’alerte propres à chaque entrepôt (j’ai notamment un stock pour le magasin et un autre dédié à la location qui n’est pas disponible pour la vente)
  • Bien sûr l’option « Gérez également les valeurs des stocks minimum et souhaités par paire (produit-entrepôt) en plus des valeurs par produit » est activée dans la configuration du module « Stocks et entrepôts ».

Je m’attends à ce qu’en allant dans « Réapprovisionnement » dans l’onglet et en filtrant par stock apparaissent les besoins calculés en fonction des seuils et des quantités propres à chaque entrepôt mais cela ne semble pas le cas. Pire encore, cela ne semble pas non plus faire se faire en fonction de la quantités totale (somme de tous les stocks).

Voici un exemple en pièces jointes.
À bientôt, merci encore

Bonjour

Meme pb avec Version Dolibarr 7.0.5 signalé en 07/2019

Bonjour à tous,
Permettez moi de remonter le post pour un sujet qui pourtant nous ennuie bien !
Personne n’utilise de réappro avec des seuils différents en fonction de l’entrepôt donc ?

Merci d’avance

Et maintenant que je suis en V11.05 je ne parviens toujours pas à faire fonctionner l’alerte stock par entrepôt même si j’ai déclaré une alerte distincte par entrepôt dans l’onglet stock de mon produit .

Cette option ne fonctionne pas et pourtant il faudrait que je gère suivant les entrepots donc en attendant j’utilise des artifices entre sql et excel . Cest pas terrible mais cela me permet de gerer mes appros correctement.

Bonjour,
Merci du retour. Je ne suis pas fou alors !
Attendons peut être d’autres retours.
Je n’en ai pas vu mais peut être existe-t-il des modules payants pour faire cela ?

Petite précision : Je suis maintenant en 13.0.2 et c’est toujours pareil.

copie d’écran d’une v12… voir la dernière ligne (config module stock)
(EDIT : existe déjà en v10…)

Bonjour altatof,
Comme indiqué dans mon premier post, j’ai bien activé cette option (« Gérer également les valeurs des stocks… »).
À moins que je n’ai pas compris ce que vous souhaitiez préciser en mettant cette copie d’écran ?
Merci

Bonjour

Après l’activation de cette option , la gestion des stocks minimum par entrepôt fonctionne t elle ?
Perso je suis tjs en V11.05 et je ne ferai l’update que si cela fonctionne et comme apparemment l’activation ne donnait rien de mieux je reste prudent.
Bien a vous.

Bonjour
Ce n’est pas parce que l’option est choisie que cela fonctionne.
Et je suis désolé d’insister mais cela ne marche pas depuis le V7.05 (07/2019 !)
J’utilise et j’estime maitriser convenablement Dolibarr que j’utilise depuis plus de 3 ans pour gérer les stocks et les achats. ( 20000 produits / 5000 cde d’achats/an - 20000 mouvements de stock / an - 200 entrepôts - CA 18M€ )
Si cette option était fonctionnelle cela me rendrait bien des services