Soucis avec AJAX

Bonjour, tout d’abord excusez mon ignorance, je fais mes débuts dans le monde du développement.
Je travaille dans une boite et on m’a chargé du développement du dolibarr puis de sa mise à niveau (dev avant car plein de verrue)
Je refais donc se qui a été fait mais en utilisant les outils mis en place par dolibarr
Je fais un tableau tout se qui a de plus classique avec des filtres activable par checkbox. Cependant, les chargements à répétition ne me vont pas, la perte en fin de journée se compte en minute pour chaque employé, j’ai donc décidé de passer par Ajax. Cependant rien ne marche, j’ai vérifié avec le F12 que la requête était bien envoyé avec ma condition = 1 Cependant rien ne se passe sur ma page. J’ai placé des var_dump pour voir si les variables changeaient mais que neni. J’ai demandé au copain chatgpt mais autant dire qu’il m’est autant inutile qu’une doudoune en pleine canicule. Je travaille sur Dolibarr 11.0.3 installé par doliwamp donc php 5.5.12 et MySQL 5.0.45 le tout sur un apache 2.4.9.
La donnée est envoyé par la méthode GET et le seul moment où je l’appelle c’est seulement sur une ligne de ce genre
if (isset($_GET[‹ affiche_echeance_depasse ›]) and $_GET[‹ affiche_echeance_depasse ›] == 1)

Merci pour toutes vos réponses constructives et je reste disponible pour vous envoyer les données manquantes pour une réponse en adéquation à mes besoins.

Bonjour,
Avant de réécrire tout le code de la page, est-ce que le plus simple ne serait pas déjà de mettre à jour dolibarr de façon à bénéficier des améliorations apportées depuis une version 11 déjà fort ancienne ?

Il y a pas mal de verrue et chose ajouté directement dans le source de dolibarr, j’ai peur que si je fais le passage, tout soit inopérationnelle. C’est pour ça que je refais tout de façon propre et clair sur un dolibarr de développement à la même version que celui de prod. Je pourrai tout refaire directement sur la bonne version mais mon maitre d’alternance est contre même si il ne connait ni ces langages ni les bases du développement sur dolibarr. Je suis un peu seul dans cet galère :sweat_smile:

Si tu fais sur la v11 et que tu souhaites passer en v16 apres tu va devoir faire 2 fois le boulot
C’est pas cool
Alors que prendre une copie du dolibarr de production et le migrer en 16.0.4 te permettrait de preparer une migration de maniere optimale

Je vais le soumettre à mon chef, avec un peu de chance ça passe, ça me simplifierai la vie

Bon, je dois continuer de bosser sur cette version.

J’essaye donc de passer par Ajax pour éviter les chargement intempestif de la page, j’essaye de le faire passer sur un cas particulier d’un selectbox pour une méthode de payement.

mon code Java est à la fin de ma page php (car dans un fichier à part il ne me renvoyait rien) et le code donne ça

const MethodePaye= document.getElementById("MethodePaye");
MethodePaye.addEventListener("change", function() {
  const xhr = new XMLHttpRequest();
  xhr.open("POST", "<?php $_SERVER['PHP_SELF'] ?>", true);
  xhr.setRequestHeader("Content-Type", "application/x-www-form-urlencoded");
  xhr.onreadystatechange = function() {
    if (this.readyState === XMLHttpRequest.DONE && this.status === 200) {
      // Traitez la réponse du serveur ici
      var response = this.responseText;
      console.log(response);
    }
  };
  if (MethodePaye.selectedIndex === 0) {
    var data = "MethodePaye=vir";
    console.log(data)
    xhr.send(data);
  }
  if (MethodePaye.selectedIndex === 1) {
    console.log("chq")
    xhr.send("MethodePaye=chq");
  }
  if (MethodePaye.selectedIndex === 2) {
    console.log("esp")
    xhr.send("MethodePaye=esp");
  }
});

sur la console.log(response) je vois bien que le $_POST a pris la MethodePaye avec la bonne valeur, cependant, rien de visible sur la page alors que je l’affiche avec var_dump (rien de bien folichon à montrer, j’ai un Array vide).
Merci en tout cas pour vos réponses !

Vu ce que tu racontes je commencerais par lister ce qui a été ajouté directement dans le code de dolibarr et j’essayerais de l’intégrer proprement de façon à pouvoir gérer les montées de version…