Souci Installation Dolibarr en conflit avec Wampserver

Merci
pour l’instant j,ai doliwamp qui fonctionne en localhost.
1- Je souhaite installer wampserver sans qu’il n’y ait de répercussions sur doliwamp. Des forumeurs affirment que c possible. J’en doute parce que apache mysql et php vont modifier à mon avis les mêmes config aussi bien pour doliwamp que wampserver. De sorte qu’on perd de suite le premier des 2 installé.
2- si le point n’est pas réalisable . Est ce possible de garder doliwamp tél quel mais en modifiant ses config pour en faire un serveur web dédié.pour y créer des instances web (virtualhost comme dans le répertoire www de wampserver)
3- si ces 2 points ne sont pas réalisables. Je peux désinstaller doliwamp puis installer wampserver correctement. Mais J’aurai besoin d’aide pour y installer le zip de dolibarr ERP CRM.
La procédure est la suivante
Extraire le zip dans c:/wamp/www/dolibarr/
Creer un virtualhost avec le chemin
C:/wamp/www/dolibarr/htdocs/
Lancer dolibarr depuis la page principale localhost de wampserver. Suivre les instructions.
Mais à l’étape où il faut inscrire le nom de la bdd, l’identifiant,le mot de passe et le super user ça bloque.
Access denied for user ‹ root ›@'localhost ou autres messages du genre
C comme si le système gardait en mémoire l’ancienne bdd dolibarrmysql ou quelque chose que je ne comprends pas
Je crois que si j’arrive à passer cette étape, mon problème sera résolu.
Merci