Souci Installation Dolibarr en conflit avec Wampserver

Bonjour,
Je me présente papy de 78 ans, je veux installer Dolibarr pour gérer une association.
J’ai créé un (modeste),site personnel www.papyro41.ovh, celui-ci est installé sur OVH avec l’ossature Xoops.
En local il est géré par Wamserver version 2.5
Mon problème est le suivant:
lorsque je veux installer DoliWamp 10.0.3 (j’ai essayé avec d’autres versions), j’ai un conflit avec Wampserver et je ne parviens pas a ouvrir DoliWamp en local.
Surement un problème lié ‹ ‹ au port utilisé › ›?
Parmi les ‹ ‹ forumeurs experts › ›, il y en a t-ils qui peuvent m’aider?
Merci par avance, et bon week-end
Soyez indulgents!

Papyro41
Version Windows 7 Professionnelle

Bonjour et bienvenu,

Si installation sur un PC en local avec wampserver, il ne faut pas installer doliwamp (conflit) mais via l’archive dolibarr.
Et suivre la documentation.

Bon courage

Frédéric

Merci Frédéric,
J’ai mis en place vos conseils, je bloque sur l’installation, je suis têtu!,
un jour j’y arriverai peut-être, j’ai tout mon temps!!

Cela bloque à quel niveau ?
Frédéric

j’ai réussi!
je n’ai plus qu’a créer un fichier de commande pour lancer Dolibarr ou ‹ ‹ mon site › ›
Merci encore

Bonsoir,

N’hésitez pas à mettre votre sujet comme résolu.

Cordialement,
Gaëtan.

1 « J'aime »

ok mais pas encore résolu

Re,

Dans ce cas là n’hésitez pas à donner plus de précisions.

Cordialement,
Gaëtan.

Je recherche la fonction PHP qui me permettra de lancer soit '‹ mon site › soit dolibarr (si elle existe!!)
Pour le moment en renommant mon fichier www ça fonctionne.

Re,

Je ne connais pas très bien WampServer mais je pense qu’il suffit de mettre un dossier par site dans le dossier www, par exemple un dossier Dolibarr et un dossier pour votre site internet mon_site

Et pour accéder à Dolibarr vous taperez http://localhost/Dolibarr/ et pour votre site internet http://localhost/mon_site/

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,
Si je ne me trompe, votre souci c’était le conflit de doliwamp avec wampserver.
Vous avez résolu ce problème comme vous l’exprimez dans un précédent post.
Le sujet est donc ‹ Résolu ›.
Votre recherche de la fonction php (vos propos) qui permettra de lancer soit '‹ mon site › soit dolibarr, est un autre sujet.
Mais je dois l’avouer, je ne comprend pas ce que vous voulez faire. Faire un script pour lancer Dolibarr à partir du bureau au lieu de le lancer directement de votre navigateur ?

Frédéric

Bonjour,
Précision quand je lance Wamp server celui ouvre le fichier « www », je voulais pour trouver un fichier de commande qui m’ouvre le choix du site que veux ouvrir.
J’ai le sentiment de ne pas bien m’exprimer.
Vous avez raison grâce aux informations contenues dans la 1 ère réponse, le conflit n’existe plus.
Je vais donc mettre résolu pour ce post
Robert alias papyro41

Bjr
Moi j’ai deja doliwamp installé en localhost. je voudrai maintenant installer wampserver (un serveur web sur la même machine et je crains qu’il y ait conflit
Que faire
merci d’avance

Bonjour,

Pourquoi installé un wampserver ? Doliwamp ne fonctionne pas ?
Tu souhaites créer d’autres instances web ?

Frédéric

Bjr
Suis pas calé en inform, mais je vais tenter de bien m’expliquer
Doliwamp est en localhost et marche bien, à part que ça rame un peu Environ 5s entre chaque clic
Je compte transformer mon pc en un serveur web et voir si je peux permettre à d’autres postes d’acceder ulterieurement à la base de données doliwamp.mais ça c quand le seveur wampserver fonctionnera correctement
Merci

Lorsque j’installais dolibarr j’avais 2 choix Soit une version web qui pointait sur un serveur quelque part soit en localhost sur mon HDD
Comme je n’avais pas de serveur à l’epoque, c’etait urgent et je ne voulais pas heberger les données sur un site inconnu , donc j’ai installe doliwamp en version locale
Je ne sais pas s’il y a une methode simple de le convertir en serveur web sur ma machine, j’ai deja effectué toutes mes sauvegardes au cas où .
alors j’ai pensé à wampserver comme alternative mais je crains qu’il y ait conflit
merci de votre aide

Pour info, Dolibarr fonctionne toujours en mode web (pour vulgariser).
Doliwamp veut dire : Doli = Dolibarr , wamp = w : windows ; a : apache(serveur web) ; m : mysql (serveur de base de données) ; p : php (langage de programmation). Donc tu as déjà un serveur web.
En installant wampserver (sans Dolibarr), tu te laisses la possibilité d’ajouter des sites web …
Dans ton cas, pour ma part, j’installerai wampserver et modifierai le port http et le port mysql.
J’installerai (dans l’arborescence de wampserver) Dolibarr (même version que ton Doliwamp) en version zip, puis restaurerai la BDD sauvegardée précédemment.
Je vérifierai que tout soit OK, puis désinstallerai Doliwamp.
Attention !!! Il ne suffit pas uniquement de sauveder la BDD de Dolibarr. Il faut également sauvegarder le répertoire Documents dans l’arborescence de Dolibarr.
J’espère avoir été assez clair. Ensuite, fait appel à un informaticien proche de chez toi si tu n’es pas à l’aise.

Pour wampserver et ses paramétrages, va directement sur le site

Frédéric

@amipc07
Merci
Je vais tenter ça
pour l’instant j’ai un autre gros soucis, j’ai telecharge disk2vhd pour cloner mon disk c
Je voulais tester wampserver en virtual avant de me lancer.
En deplaçant l’image créée de 45KGO, elle a completement disparu du C , mais occupe tjrs 45GO sur mon SATA
J’ai tout tenté , mais rien jusqu’à present

Bjr à tous
J’en suis maintenant à ce stade , j’ai doliwamp qui fonctionne

je voudrai creer d’autres instances web avec la même machine et mieux encore quand dolibarr est sous wampserver les reponses sont extra rapides par rapport au localhost de doliwamp
(existe -t’il un moyen de convertir ce localhost en serveur sur la même machine, pour regler ce probleme de lenteu

En ayant installé wampserver avec une version dolibarr neuve les reponses etaient rapides mais t j’ai buté lorsqu’il s’agissait de suivre le tuto sur comment migrer mon ancienne base de données dolibarr 10 vers wampserver.
depuis lors je n’arrive plus à installer dolibarr dans wamp , probleme d’identifiant et de mot de passe

pour mon cas le seul systeme qui peut fonctionner sur ma machine c’est doliwamp en localhost, je n’ai pas trouvé à ce jour une explication ne serait-ce qu’une pour regler mes problemes

est-ce que tu pourrais m’aider à installer wampserver (en parallele, sans incidence sur le doliwamp qui fonctionne)
mon premier essai a mal tourné , wamp a pris le contrôle des fichiers de config des ports HTTP mysql
de sorte que doliwamp n’etait plus fonctionnel
wamp est un package qui s’installe presque automatiquement , je ne vois pas comment modifier ces ports , sinon apres que l’installation soit terminée et là c’est trop tard doliwamp a deja crashé

peux-tu m’expliquer les etapes à suivre avant de lancer wampserver lorsque doliwamp est encore fonctionnel

Une fois ce stade passé, je verrai comment installler dolibarr sur wampserver et si ça marche
je passerai à l’etape suivante qui consiste à integrer la BDD fonctionnelle à la nouvelle install dolibarr sous wampserver

Merci d’avance

Bonjour @Issog et bienvenu,

Je ne connais pas assez Wampserver (plateforme Windows que je n’utilise plus). Mais de mémoire, il y a des menus, une icône dans la barre de tâche qui permet d’entrer dans les paramètres de wampserver.

Il faut chercher sur le site de wampserver. A moins que quelqu’un sur le forum puisse t’aider rapidement.

Bon courage

Frédéric