Souci édition d'une ligne de relevé

Bonjour, j’ai eu un souci en éditant une ligne de relevé bancaire.
1 ) j’ai créé un Paiement divers d’un montant de 19.90€
2 ) Par la suite, j’ai rapproché l’écriture bancaire correspondante
3 ) je me suis rendu compte avec le solde de mon relevé qu’il y avait un problème et je me suis rendu compte que mon paiement était de 19.99€
4 ) j’ai alors édité la ligne de relevé correspondant, je me suis rendu compte que je ne pouvais modifier le montant (grisé) et j’ai cliqué sur Modifier
5 ) Sur l’écran , la valeur pour Compte a alors disparu et je me suis retrouvé avec une écriture bancaire qui n’apparait plus nulle part et le Paiement divers correspondant est aussi bloqué (bouton Supprimer pour cause de Lié à une écriture rapprochée
A noter que cette ligne Paiement divers n’a plus de compte quand je liste les Paiements divers
6 ) Pour m’en sortir , j’ai corrigé manuellement (via MySQL Workbench) dans la table llx_bank la ligne de l’écriture correspondante en modifiant la valeur de fk_account de 0 à 2 (qui correspond au compte bancaire correct)
Ensuite j’ai carrément fait un delete row de cette ligne puis un Supprimer dans Dolibarr de la ligne Paiement divers pour la re-saisir avec le bon montant
Voilou, je voulais partager cette mésaventure, il y a peut être quelque chose à corriger ?

Bonjour,

il suffisait d’aller dans le grand livre, supprimer l’écriture intégrée,
aller sur le le paiement divers, cliquer sur l’écriture (non intégrée du coup) et décocher « rapproché »

Le paiement divers est alors supprimable.

Je suis en Comptabilité (simplifiée) mode Recettes/Dépenses, j’ai pas de grand livre

Alors c’est encore plus simple, tu ne fais que la 2eme étape :
aller sur le le paiement divers, cliquer sur l’écriture et décocher « rapprochée »
Le paiement divers est alors supprimable.

Un conseil : ne fais jamais rien directement en bdd : le fait de "supprimer’ quelque chose dans dolibarr, n’est pas toujours équivalant au fait de supprimer une entrée dans une table.

OK, je travaillais sur un petit écran, du coup dans l’écran Ecritures bancaires je ne voyais que la première partie avec le 1er bouton Modifier et j’ai pas fait gaffe à l’ascenseur.
Il y a effectivement une 2ème partie Rapprochement avec un 2ème bouton Modifier.
Merci Arre pour tes réponses
As tu testé le 1er bouton Modifier de cet écran ? Pour moi il efface la valeur de Compte et c’est un problème non ?

Je confirme, il y a un souci,
je l’ai signalé ici :

Merci de l’avoir repéré :slight_smile: