[SOS] Erreur fusion de tiers

Bonjour à tous

J’espère ne pas poster dans la mauvaise section …

Aujourd’hui nous avons fait une petite erreur sur notre Dolibarr , nous avons fait par mégarde une fusion de 2 tiers qui portaient approximativement le même nom (SCI du 9 et SCI du 15), suite à cette erreur tous nos devis du sci 9 sont passer sur celle du 15 et le 9 à disparu …

Du coup dans notre base de facturation c’est devenu le bazar, le souci c’est que nous ne voulions pas faire de fusion du tout …

Comment je peux faire pour revenir en arrière ?

A savoir que ma sauvegarde SQL date d’un mois …

Quelles solutions à l’avenir je peux faire pour automatiser la sauvegarde ?

En vous remerciant par avance

Cordialement, Dylan

Bonjour @Dev38 ,

en fait, ton tiers n’a pas disparu, il est juste passé au statut « clos »
change le filtre tout en haut dans la liste des tiers: tu vas le retrouver et tu pourra l’ouvrir.

Pour tout ce qui était attaché dessus: il n’y a pas de solution miracle car tout a été écrasé par cette modification.
Il faut aller en base de données et tout remettre comme avant.

et pour la sauvegarde cherche sur le forum : il y a des tas de posts qui en parlent… ce qui est à faire dépend de ton installation et du serveur.
Si tu butes sur un point précis: n’hésites pas à revenir. (dans un autre poste stp : un post = 1 questions, sinon les échanges sont illisibles)

Merci pour la réponse , pour le coup même dans la partie clos il a bien disparu …

uh ? ah tu es en V12, je n’avais pas vu.
peut petre qu’à l’époque de cette version, le tiers était supprimé, mais j’ai de gros doute quand même, le statut ouvert/clos existait déjà: à vérifier.

Du coup, encore plus de boulot à faire en bdd :slight_smile:
et surement une reprise partielle des données contenues dans ta backup (d’il y a un mois) à faire pour ce qui a été perdu complètement et pas transféré sur l’autre tiers.

Bonjour,
Petite question , est-ce possible que je remette mon ancienne sauvegarde pour supprimer les anciennes facture fusionné ?

Sinon comment dois-je m’y prendre dans la BDD ? (J’utilise Mysql avec phpmyadmin)

En te remerciant par avance

Cordialement , Dylan

Bonjour @Dev38 ,

pas compris la première question.

Dans la bdd : si tu parts de 0 le plus simple est de regarder ce que fait le script qui à fusionné tes tiers (/societe/card.php?action=merge) et de tout refaire à l’envers.
Tu devra surement restaurer ta backup dans une autre base de données pour reprendre les infos disparues (des dates qui ont été écrasées, des liens entre objets modifiés, etc…)