Sondage pour crowdfunding GPAO

Bonjour à tous,

image

ATM Consulting lance prochainement un financement participatif pour améliorer la partie GPAO de Dolibarr ,perfectionner ces modules pour améliorer et simplifier encore votre gestion de production dans Dolibarr.

Notre projet s’articule autour de 5 améliorations :
:point_right: La création d’un Ordre de fabrication directement depuis une commande client
:point_right: L’intégration de la fonction « Fabrication rapide »
:point_right: La gestion des ordres de fabrication enfants
:point_right: L’optimisation des numéros de lots et séries dans les OFs
:point_right: La création d’un module « Process de Fabrication »
Mais ces améliorations doivent répondre à vos besoins !

Alors quelles sont les améliorations les plus essentielles pour vous ?
Avez-vous d’autres besoins sur la partie GPAO ?

Avant le lancement du crowdfunding prévu le 02 Novembre, nous vous proposons donc de voter pour nous donner vos priorités. Nous comptons sur vous pour participer !

Donnez votre avis : https://forms.gle/YqD1xVWRP6FhHLUY9

Plus d’informations sur les améliorations envisagées ici : Financement participatif GPAO - ATM Consulting

A très vite pour le lancement du financement ! :grinning:

7 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
« A voté ! »

1 « J'aime »

J’ai déjà voté. Bien que je ne connaisse pas les besoins de toutes les entreprises, je considère que la première chose serait de finir le module MRP, et d’interconnecter les 3 sous-modules entre eux, donnant un sens et une fonction au module Postes de travail (qui est actuellement sous développement et n’a pas de fonction opérationnelle), pour ajouter plus tard des fonctions au MRP lui-même.

Actuellement, pour toutes les entreprises, nous pouvons établir une liste de matériaux et de leurs coûts, ainsi que des ordres de fabrication. Ce que nous ne pouvons pas faire, c’est relier ces listes aux machines qui vont fabriquer ces produits, et nous ne pouvons pas voir comment elles affecteront les prix (rappelez-vous, vous devez savoir ce que la machine a coûté, l’énergie kw/h, les consommables, l’amortissement et amortissement…). Je considère cela comme une priorité afin de refléter les coûts le plus précisément possible.

Je collaborerai volontiers pour améliorer ce module.

1 « J'aime »

Je pensais, et pourquoi ne pas lancer un financement couronné pour chacune des améliorations, et que toutes celles pour lesquelles l’objectif monétaire est atteint soient mises en œuvre ? Je considère que la première chose est de donner usage au module poste de travail, et puis le reste, mais du reste, il y en a dont j’ai plus ou moins besoin, et de la même manière, il y aura des gens qui auront besoin d’autres différents les fonctions. Alors, pourquoi ne pas faire un don pour cette fonction ou ces fonctions qui nous intéressent sans avoir à choisir 1 seul pour faire un don (qui au pire n’est même pas celui qui nous intéresse) ?

Au final, plus le module est complet, mieux c’est, et si toutes les personnes intéressées font un don pour la fonction qui les intéresse, au final, nous profiterons tous de la fonction qui nous intéressait, et d’autres qui pourraient être meilleures pour nous, d’une manière ou d’une autre, dans le présent ou dans le futur, n’est-ce pas ?

C’est ma proposition. salutations

Bonjour,

Merci pour vos commentaires. L’idée est de définir une priorité sur chacun des items que nous proposons et de voir combien de ces priorités seront couvertes par le financement participatif (en espérant toutes !).
Concernant le module poste de travail, il est en mode développement pour l’instant mais sera bien entendu intégré en termes fonctionnels à la suite GPAO, mais en passant par le module gamme auparavant.

2 « J'aime »

Partagé dans le forum espagnol, et dans quelques jours je ferai un don. Voyons si nous avons de la chance et le projet est terminé à 100 %.

Chance!

Salut Maxime
J’aurais vu l’of depuis la commande avant le process dans les paliers Mais bon !
La partie of complète on passe à la suite…
Tiens nous au courant :wink:
@+

Salut @Philazerty !
L’ordre des priorité reflète le résultat du sondage que nous avons mené. Après, le palier 3 est un gros morceau, on verra jusqu’où va le financement participatif mais en fonction du résultat nous pourrons revoir ces priorités.
Bonne journée.

Hello @atm-maxime,

Je vois que le lien kisskissbankbank a été crée, du coup, pour la visibilité de ce financement, pourriez-vous crée un topic dédié ? ou a minima changé le titre de celui-ci ?
Par ce que pour le moment ce n’est pas très visible…

Hello @ksar
Oui bien sur, c’est prévu début de semaine. On ne voulait pas communiquer pendant un grand weekend :wink:
Bonne journée !

1 « J'aime »

Hello !

Avez-vous participé au crowdfunding pour l’amélioration de la #GPAO dans #Dolibarr !?
:clock9: Il reste 2 jours, et le second palier est presque atteint !

:arrow_forward::arrow_forward:https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/amelioration-de-la-gpao-dans-dolibarr

Bonjour :slightly_smiling_face:
Il est noté 3655€ de fond, pouvez-vous me dire combien il manque pour arriver aux OF enfants?
Merci

Bonjour,

Nous avons noté le nouvel objectif qui est de 6100€. Il manque donc 2445€ pour arriver au palier suivant :slight_smile:

1 « J'aime »

:clock9:Dernier jour de notre financement participatif !:clock9:

Je pense, avec tout le respect que je vous dois, qu’en un mois, les 5 phases étaient de trop. Donner 600 € en un mois n’est pas la même chose que donner 200 € + 100 + 200 + 100 sur 4 mois. Je sais que si le don se prolonge dans le temps, certains de ceux qui ont fait un don pourraient le faire à nouveau. Mais faites un don plusieurs fois en un mois… :S

Avant son ouverture, c’était ce que je pensais, qu’il resterait ouvert jusqu’à ce que toutes les phases soient terminées, et elles seraient programmées au fur et à mesure que chaque phase de collecte était terminée. Il y a 1 mois, quand j’ai vu qu’il n’y avait qu’un délai d’un mois, cela m’a semblé très court, et pour moi, bien sûr, cela m’a rendu impossible de donner de l’argent déjà à l’approche de Noël, (et si des événements imprévus surgir, je ne vous le dirai même pas) ce n’est pas le moment où ma poche est plus pleine pour faire un don. S’il avait été prolongé, mes possibilités en février, mars et les mois suivants m’auraient permis de donner de l’argent.

Je pense que l’ATM devrait à nouveau ouvrir les dons et nous permettre de donner de l’argent dans un délai d’environ 6 à 8 mois. Mais ce n’est que mon avis.

1 « J'aime »