Solder une facture avec acompte

Bonjour,

Voilà j’ai créé une acompte qui a été réglé mais maintenant, plusieurs mois après je dois éditer la facture pour le montant restant et je ne sais comment faire ? Je ne vois pas comment défalquer l’acompte du montant de la facture quand je crée une nouvelle facture…
Est-ce la bonne méthode ou bien dois-je repartir de l’acompte mais comment ? Je suis perdu…

Merci de votre aide et de vos lumières…

Bonjour,

L’acompte doit être transformé en crédit disponible et appliqué à la facture final

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je ne trouve pas la transformation en crédit disponible…

Mais peut-être que plus de détails aidera à mieux comprendre la situation. Au final je pense m’y être très mal pris…

J’ai fait une proposition de service avec un règlement de 50% à la validation de la proposition. La proposition à été validée donc j’ai créé un acompte qui a été réglé. Mais je ne sais pas et je ne trouve pas maintenant comment éditer la facture pour le montant restant…

Merci de votre aide

Sur la facture d’acompte, il y a un bouton convertir en crédit, normalement une fois la facture réglé

Ah OK ! Je comprends que je me suis planté dans la saisi de l’acompte. Je vois bien le bouton « Marquer comme crédit disponible » mais il est grisé. Je crois que j’ai fais l’erreur de rentrer dans l’acompte la somme totale et dire que seulement 50% était réglé. De fait le bouton reste grisé… La question maintenant est de savoir comment rattraper cela car je ne peux pas supprimer l’acompte… ?

Suppression du règlement, avoir qui annule cette facture, nouvelle facture d’acompte avec saisie du règlement sur la nouvelle facture

Merci pour votre aide, j’ai pu récupérer le coup ! :wink:

Bonne fin de journée.