SOCIETE_DISABLE_PARENTCOMPANY ► Disables attachment to a parent company. est inversé en 16.0 si 0 disable si 1 enable

SOCIETE_DISABLE_PARENTCOMPANY ► Disables attachment to a parent company. est inversé en 16.0 si 0 disable si 1 enable

Bonjour, s’il vous plait, merci, au revoir c’est plus sympa

Le comportement est juste puisqu’il s’agit de mettre 1 dans la variable plus l’activer.
Le fait de mettre 1 dedans active la fonction de cette variable qui est de ne pas autoriser le lien avec une société parent

Merci bonjour,
oui mais le champ « Maison mère » apparait quand SOCIETE_DISABLE_PARENTCOMPANY est à 0 ce qui est normal mais la liste des filiales n’est affiché que lorsque ce champ est à 1 …ce qui est incohérent

  • soit SOCIETE_DISABLE_PARENTCOMPANY =0 et le champ "Maison mère " devrait être visible et la liste des filiales (à partir de l’entié maison mère) devrait être visible
  • soit SOCIETE_DISABLE_PARENTCOMPANY =1 et le champ Maison mère est invisible et la liste des filiales n’est pas affiché mais en aucun un mix des deux .
  • Merci

Lorsque je SET à 0 la variable j’ai accès au champs maison mère avec la liste des sociétés


Lorsque je SET à 1 la variable je n’ai pas accès au champs maison mère avec la liste des sociétés
image

Ceci est le fonctionnement normal

oui mais si tu selectionnes cette même maison mère (la fiche de la soéiété mère liée à la filiale avec SOCIETE_DISABLE_PARENTCOMPANY à 0 : tu ne vois pas les filiales (précédement en V12 et 13 et 14 elles étaient visibles)
une foi que tu as configurer la filiale A tu vas sur la fiche de la société mère (ma société mère) et là tu ne vosi pas les filiales … alors que celles-ci étaient visibles précédemment . SI tu mets


tu ne vois pas le champ maison mère , mais à partir de la fiche de la société mère tu vois les filiales ??? pas cohérent

sur la fiche de « ma maison mère » avec SOCIETE_DISABLE_PARENTCOMPANY à 0
image

on ne voit pas la filiale
si je mets SOCIETE_DISABLE_PARENTCOMPANY à 1 : je vois les fa(es) filiale(s) mais dans ce cas je ne vois plus le champ maison mère des les filiales.
Le problème semble être dans l’affichage des filiales sur la fiche de la maison mère concernée

Tu as une capture écran où tu vois les filiales

Je n’ai pour ma part jamais vu les filiales dans la maison mère

ça fait presque 6 ans que j’utilise dolibarr depuis le v9.0 et j’ai toujours vu la liste de sfiliailes à partir de la maison mèere (et en v16.0 celles-ci s’affichent quand SOCIETE_DISABLE_PARENTCOMPANY à 1 alors que ce devrait être l’inverse c.à.d . les filiales sur la fiche de la maixson mère devrait s’afficher quand SOCIETE_DISABLE_PARENTCOMPANY=0 et pas l’inverse incohérent par rapport au v12.0,13.14,15

à partir de la fiche de la maison mère avec SOCIETE_DISABLE_PARENTCOMPANY=1
la maison mère ayant été précédemment enregistrée avec SOCIETE_DISABLE_PARENTCOMPANY=0

(le bon setting pour que les filiales et la maison mère s’affichent c’est bien SOCIETE_DISABLE_PARENTCOMPANY=0

mais dans ce ca splsu d’affichage des filiales à partir de la fiche de la maison mère (et ça fonctionnait correctement jusqu’à la V15).

Je viens de comprendre le problème
La variable est bien paramétrée c’est l’affichage de la zone « filiales » qui est inversé par rapport à cette variable
Avez-vous remonté le problème dans github ?

En modifiant le fichier htdocs/societe/card.php à la ligne 3147 cela fonctionne

Avant modif

if (!empty($conf->global->SOCIETE_DISABLE_PARENTCOMPANY) && empty($conf->global->SOCIETE_DISABLE_SHOW_SUBSIDIARIES)) {

Après modif

if (empty($conf->global->SOCIETE_DISABLE_PARENTCOMPANY) && empty($conf->global->SOCIETE_DISABLE_SHOW_SUBSIDIARIES)) {

non seulement sur le forum

C’est bon cela fonctionne correctement merci

J’ai mis un commentaire à @eldy sur github

en 16.0.1 il faut remettre la ligne ```
if (!empty($conf->global->SOCIETE_DISABLE_PARENTCOMPANY) && empty($conf->global->SOCIETE_DISABLE_SHOW_SUBSIDIARIES)) {


dans societe/card.php

en fait en 16.0.1 le parametre SOCIETE_DISABLE_PARENTCOMPANY doit être à 0 et le SOCIETE_DISABLE_SHOW_SUBSIDIARIES également à 0 (le fichier card.php livré avce la 16.0.1 est bon