Scripts shell/bash pour Dolibarr

Bonjour,
J’ai developpé un script en bash qui parse un CSV pour mettre à jour des données de prix d’article via l’API de Dolibarr.

Au depart, je voulais le faire via le module Import mais je n’ai pas réussi a le faire fonctionner sur une version en prod de dolibarr 10.6 pour laquelle je ne peux pas faire de mise à jour.

J’ai donc « contourné » en faisant ce script et l’API fonctionne très bien. Je veux pouvoir « integrer » ce script dans dolibarr, par exemple via un menu qui serait accessible aux utilisateurs, faire en sorte qu’on puisse le lancer avec en paramètre un fichier d’export fait au préalable avec le module export.

Cependant, je ne vois pas comment « integrer » ce genre de script. La documentation montre des exemples avec des scripts PHP, et ne s’étale pas sur les differents repertoires dans lesquels on doit installer les scrips. Est ce que quelqu’un pourrait m’aiguiller: où ranger ce genre de script ? Un script shell peut-il être intégré dans dolibarr ou cela doit-il être forcément du PHP (que je ne connais pas) ? Et peut-on faire un lien dans un menu dolibarr pour lancer mon script?

Merci d’avance

Première réponse rapide :
On peux intégrer un script dans Dolibarr, en le laçant dans l’écran Accueil/Outils d’administration/Travaux Planifiés. Ce peut être du PHP ou du batch.
Claude

Bonjour

Le plus simple pour garder le script déjà en place est d’utiliser incron

ensuite, il ne reste que d’ajouter un formulaire d’ajout de fichier dans dolibarr et configurer incron pour s’exécuter dès qu’un nouveau fichier arrive

pour ne pas dev un module juste pour le formulaire, vous pouvez utiliser la GED de dolibarr