Scier du bois :)

Bonjour

j’essaie de faire passer un Excel dans des devis doli (v11). Mais je ne sais pas trop par quel bout le prendre sans dev. Je ne vois pas vraiment quel module pourrait répondre à ce type de demande. Je suis à l’aise avec les extrafields mais beaucoup moins avec le module expérimental de calcul des prix dynamiques.

Quelqu’un aurait une idée ? merci !

Bonjour @matth33

Dans la scierie ? Je connais pas mal ce milieu, j’ai déjà tenter une migration de Excel -> Dolibarr pour l’entreprise familliale.

Il te faut un module externe pour faire ce genre de calcul.
J’ai fait un module générique qui permet de faire ça : Module Volume

Aprés j’ai fait un module encore plus spécifique scierie, mais il est tellement spécifque que je l’ai pas rendu publique.

On peu en discuter en MP si tu veux.

@+

ooooh génial ! :star_struck:

je teste et je te fais un retour ! Merci beaucoup.

C’est compatible v11 ?

salut !

@ksar : j’ai testé c’est top ! c’est exactement ce qu’il me fallait merci beaaaucoup !
Je ne voudrai pas abuser mais aurais-tu également un modèle PDF qui pourrait faire sortir les extrafields (longeur largeur hauteur, transformer « qté » en « cubage »…) ?

merci !!

Slt
Regarde le tuto de ksar

Salut @matth33

Comme expliqué dans mon premier message, oui j’ai un module plus abouti « scierie » qui comprends les modéles pdf avec toutes les cases, les réécritures des pages html pour que les extrafields soient au bon endroit, les prix différents en fonction des longeurs etc.
Mais il est pour le moment pas exportable en l’état, je renouvelé ma proposition d’échange en MP sur le sujet.

Par contre au vu de tes différents messages j’ai l’impression que tu es un intégrateur ?
J’ai toujours du mal à « aider » de manière bénévole des intégrateurs qui revendent à leur clients des solutions faites par des bénévols.
Mais si besoin, tu peux dire à ton client final de me contacter.

@+

1 « J'aime »