Module Volume

Bonjour,

Je poste ici mon petit module « Volume ».
Il permet de calculer à partir de 4 extrafields (Nombre/longueur/largeur/hauteur) la quantité dans les factures/devis/commandes.

A partir des extrafields quantités, longeur, largeur et hauteur, il calcul alors le volume des pièces et le met dans la case quantité des factures/devis/commandes.

Il est en piéce jointe et sur mon premier GitHub : GitHub - ksar-ksar/Dolibarr_Volume: Volume module for Dolibarr

C’est mon premier module donc soyez trés indulgents :unsure:

Un grand merci à defrance qui grâce à son module extraprice m’a permit de comprendre les mécanismes de dolibarr

Ce topic permettra de centraliser les bugs ou autre.

Installation

  1. Télécharger le zip du module soit sur GitHub soit via le forum
  2. Décompresser le zip dans le dossier /htdocs/custom/volume/ de votre Dolibarr
  3. Dans l’interface d’administration de Dolibarr, allez dans Configuration->Modules/Application
  4. Activer le module « Volume »

Pièces jointes :

2 « J'aime »

Bon ben il n’a pas l’air complètement opérationnel, quand j’essaye de le configurer j’obtiens
Not Found

The requested URL /htdocs/volume/admin/setup.php was not found on this server.

Additionally, a 404 Not Found error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request.

Bonjour,

Je viens de le re-installer sur ma base de test est normalement il marche.

Vous avez bien mit tous les fichiers du zip dans le dossier /htdocs/custom/ volume/ ?

Bonjour ksar,

je déterre le sujet.
Votre module Volume fonctionne très bien pour les propal - commandes - facture mais pas pour les expéditions. Les extrafields restent vides.
Visiblement il manque un trigger pour les expéditions et je n’arrive pas à le reconstruire tout seul. :

Par la copie du code ci-dessous, j’imaginais remplacer ORDER par EXPEDITION mais visiblement ça ne fonctionne pas

auriez-vous une piste plus solide SVP ?

Bien à vous

Régis

« elseif ($action == ‹ LINEORDER_INSERT › || $action == ‹ LINEORDER_UPDATE ›)
{
dol_syslog(« Trigger ' ».$this->name. »’ Commande detected", LOG_DEBUG);
$main_object=new Commande($this->db);
$main_object->fetch($object->fk_commande);
}"

Bonjour
LINESHIPPING_INSERT et LINESHIPPING_UPDATE sont sur un bateau…

Fred

2 « J'aime »

hé oui, de l’Anglais, c’était bien sur !

Grand merci Fred

Je teste sans attendre !

Régis

Bonjour Mr Ksar

Nous sommes une société de découpe laser de tôle, on a besoin d’un développement spécifique d’un module sur dolibarr, le module devra répondre aux spécifications suivantes :
1- Chaque client a une pièce diffèrent à découper, il est quasiment impossible de crée pour chaque client un article ;
2- De plus le prix de l’article vendue (Nomenclature ou produit virtuel selon les contraintes de développement) est composé de 4 sous articles ;
3- Actuellement nous travaillons avec Excel ;
4- Pour chaque article on a 8 attribues qu’on saisit au moment d’établissement des devis ;
5- Je dois être capable de changer ces attribues à n’importe qu’il moment (sauf après la facturation bien sûr) ;
6- On a des formules qui utilise ces attribues pour calculer les quantités de chaque sous articles ;
7- La quantité de l’article sera aussi utiliser dans les formules des sous articles ;
8- Possibilité d’accorder des remises sur chaque sous article ;
9- Le prix de l’article est la somme des prix des sous article ;
10- Le client ne voit pas les sous articles dans les devis, BL et facture ;
11- On doit garder les autres fonctionnalités de dolibarr : CRM, les statistiques, gestion stock, de tous les sous articles.
Prière de nous communique la possibilité de développer un tel module, si oui, votre offre de prix.

Cordialement
AMIRI

voici mon contact
[email protected]

Bonjour,

Je suis un bénévole, pas une entreprise, je ne fais pas développement personnalisé.
Vous pouvez tout à fait contacter un partenaire dolibarr pour cela : https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers

Bonjour Ksar,
C’est un module qui pourrait vraiment m’aider, néanmoins les nouvelles versions de Dolibarr n’acceptent pas les « codes de l’attribut » à moins de 3 caractères (pour les codes longueur/largeur/hauteur sur les lignes de propales/factures).
Est-ce possible de changer les codes sur votre module ?
Merci d’avance pour votre retour.

Hello,

J’ai commencé à re-écrire le module mais j’ai pas encore trouvé le temps de le modifier.
Une modification rapide serrait de changer les codes des extrafields, sur les lignes 133 & 135 :

Bonjour,
C’est ce que j’avais déjà essayé de faire hier, malheureusement ça n’a pas l’air de marcher.
J’attends vos modifs définitives avant de vraiment tester du coup.
Encore merci :wink: