Non ce n’est pas un Doliwamp, c’est un dolibarr installé sur un serveur Wamp, version 3.5.1 de Dolibarr. J’ai suivi le tuto sans manipulation exotique car je n’y connais pas grand chose…
Ok, le screenshot est illisible.
Vérifiez dans Dolibarr => Accueil => Outils Système => Base de données, la version de MySQL
Le soucis semble connu sur les versions 5.5 et plus
@+
J’essaie de remettre les screenshot en pièce jointe
version de sql : MySQL5.6.12
Pb connu? je n’ai trouvé aucune info à ce sujet sur le web, connaissez vous une solution pour s’en sortir?
Merci
Il faut être anglophone : http://bugs.mysql.com/bug.php?id=66546
Bug ou pas, tous ne sont pas d’accord !
Il semble d’ajouter --skip-insecure-warning à la ligne de commande règle l’avertissement mais pas l’air simple.
Essayez d’utiliser le mode php, c’est pas forcément mauvais !
@+
J’avais pensé à cette solution, mais il me semble avoir lu que ce n’était pas l’option à privilégier, est-ce que cela fonctionne pour a restauration également (mode php); à moins que je n’ai pas bien compris?
J’ai jeté un œil rapidement, mais effectivement ça n’a pas l’air simple du tout, est-ce la solution php que vous utilisez à titre perso? Ou y a t il d’autres alternatives? Comment font les utilisateurs? Pas de sauvegardes?
Notre plateforme est seulement en train de préparer le passage à MySQL 5.5.
On va voir si ça tourne mieux et sans soucis.
Les sauvegardes sont faites automatiquement la nuit par scripts programmés (cron)
Nous n’utilions l’interface Dolibarr que pour récupérer des dumps.
@+
j’ai fais la manip hier avec Phpmyadmin, et j’ai « abimer » ma base de données… en pièce jointe une copie d’écran du message que j’ai partout mainteant…
J’ai maintenant un très gros souci, car je n’arrive pas à restaurer les sauvegardes que j’ai fais (où j’avais un message d’erreur sur le mot de passe). Comme vous avez pu le voir sur les copies d’écran j’obtenais un fichier*.sql.gz.err avec un message d’erreur sur le password, mais j’ai tout de même l’impression que mes données son dans le zip!!! en fin je l’espère
Connaitriez-vous une manip à faire pour récupérer ces données et remettre mon dolibarr à « l’endroit »?
Je me retrouve dans une situation très délicate, j’ai démarré ma SARL il y a 4 mois …
Merci de votre aide
Toujours bloqué avec ma base de donnée corrompue, qq’un a t il une idée de comment 'enn sortir? En pièce jointe voici le message que je retrouve partout dans dolibarr
Ou alors dois-je repartir de 0 et tout refaire, j’ai démarré il y a 4 mois…
Sur le dernier screenshot, bien que difficilement lisible, on voit que l’erreur viendrait de ce que la table dolibarrllx_document_model n’existe pas. Peut-être une restauration incomplète ?
Auparavant, le message d’erreur n’était qu’un warning…
Il est possible d’ouvrir les fichiers dump générés pour les vérifier. Là, il faut supprimer .err (qui a du être rajouté par cette version de mysqldump) et ouvrir l’archive .gz en double-cliquant dessus. Vous devez avoir sur votre système un utilitaire (comme winzip) qui sait traiter ce type de fichier.
Cette archive contient un ficher texte (.sql) comprenant toutes les commandes SQL permettant de regénérer votre base. N’ayant pas une longue activité, ce fichier sera sans doute long mais pas énormissime. Il n’est pas très difficile de vérifier qu’il aille bien au bout : il finit habituellement par :
Dump completed on <date>
Si tel est le cas, vous devriez pouvoir faire une reprise à partir d’un tel dump. Par exemple, vous pouvez :
renommer la base dolibarr, par exemple en dolibarrOLD (c’est assez simple avec phpMyAdmin, qui fera le RENAME DATABASE pour vous),
créer un nouvelle base dolibarr vierge,
restaurer les tables à partir du fichier .sql. Idem, phpMyAdmin devrait vous faciliter la tâche sinon il faut passer la commande :
mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u stephane -pvotremotdepasse < monfichiersauvegarde.sql en remplaçant bien sûr « votremotdepasse » et « monfichirsauvegarde.sql » par leurs valeurs réelles. Vous aurez des compléments d’information dans le wiki
En fait je viens de comprendre la manip qui m’a conduit à cette erreur :
j’ai utiliser Phpmyadmin pour importer la base de donnée que j’avais sauvegardé avec la commande MySQL Dump… d’ou les messages d’erreur qui apparaissent (cf. message précédent)
La manip que vous me décrivez est possible à partir du backup mysqldump (avec le message d’erreur sur le mot de passe)? Si oui ce serait une super nouvelle… merci de me confirmer
Je viens de regarder le fichier sql, il se termine correctement, ouf !
Quelque soit l’utilitaire, le fichier produit est le même. phpMyAdmin (PMA pour les intimes) est une interface plus « humaine » que la commande au terminal, mais elle fait la même chose, elle réalise le dump avec la même commande.
Si votre fichier sql se termine correctement, vous pouvez procéder au 3 opérations que je vous conseillais. La première vous permettra de revenir en arrière si pb, les 2 autres devraient vous permettre de recharger une base dolibarr cohérente à partir de votre sauvegarde.
Merci pour votre message.
J’ai suivi vos conseils, à savoir supprimer le .err, dezipper le fichier sql. Le message de fin semblant OK, j’ai lancé la commande de restauration (donnée par Dolibarr). le warning posait à nouveau problème, j’ai supprimé la 1ère ligne du sql et refait la manip et tout à l’air d’avoir bien fonctionné, je n’ai plus de message d’erreur comme ceux envoyés en copie dan le message précédent.