Sauvegarde automatique (travaux planifiés)

Bonjour,
Pour la sauvegarde automatique de la base de données, j’utilise les travaux planifiés de dolibarr mais il lance cette erreur : " Échec de l’exécution de la commande externe. Vérifiez qu’elle est disponible et exécutable par votre serveur PHP. Si le Safe Mode PHP est actif, vérifiez que la commande se trouve dans un répertoire défini dans le paramètre safe_mode_exec_dir"
S’il vous plait comment la verifier
Merci d’avance…

Bonjour
Pouvez-vous donner plus d’informations sur la plateforme hébergeant Dolibarr ? Hébergement mutualisé, installation sur un pc, etc…
Merci

Bonjour,
oui bien sur , locale sur pc windows 10 , version dolibarr 10.0.2

Bonjour, est ce qui’il y a des modules doivent etre ouvrir pour la sauvegarde par les travaux planifiés soit marche bien ?
Merci d’avance.

Bonjour,
Si ça peut aider : J’avais eu un message d’erreur proche dans un autre contexte. Cela venait du chemin indiqué pour la sauvegarde qui n’était pas le bon.

Merci bien Romain pour votre réponse,
Mais lorsque j’utilise le module sauvegarde (c’est a dire par le bouton générer sauvegarde) , la sauvegarde marche bien, mais par les travaux planifiés lance cette erreur.
merci d’avance.

Bonjour, je trouve la solution pour la sauvegarde automatique de base et je vous dire pour vous aide,

  1. créer un dossier c:\backup

  2. copier le script suivant « C:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin\mysqldump nombase -h localhost -u nomutilisateurdebasededonne -pmotdepassedebase -l --single-transaction -K --add-drop-table=TRUE --tables -c -e --hex-blob --default-character-set=utf8 --result-file=c:\backup\mysqldump_dolibarr_version_date.sql »

Dans un document texte nommer par exemple backup_dolibarr.bat (bat c’est l’extension de commande a exécuter par Windows)
3. remet ce fichier dans le dossier c:\backup
4. pour tester l’exécution de script :
**dans la recherche de Windows, écrit cmd puis entrer
**écrire cd\ puis entrer
**écrire cd backup puis entré
**écrire dir puis entré
**backup_dolibarr puis entré
**dir puis entré
==> vous trouver la resultat dans le dossier c:\backup
5.l’exécution automatique par le planificateur des taches de Windows :
Panneau de configuration -> outils d’administration-> Planificateur de tâches->
le lien pour compléter les étapes : https://www.supinfo.com/articles/single/4998-utiliser-planificateur-taches-windows-10