Sauvegarde automatique externalisée

Bonjour,

J’ai installé Dolibarr sur un hébergement o2switch grâce à Softaculous, je voulais mettre en place une sauvegarde automatique de la BD ainsi que des fichiers vers un stockage externe du type Dropbox ou Google Drive.

J’ai activé le module « Travaux planifiés » et j’ai lancé la tâche « Sauvegarde locale de base » sauf qu’à priori ça ne s’exécute pas car ma date de prochaine exécution est dépassée.

Est ce que quelqu’un a déjà fait ça ?

Salut maniaki,

tout d’abord : la plus part des hébergeurs interdisent l’exécution de scripts avec des paramètres
du style

monscript.php?paramtre1=cocolalouette&parametre2=merlin
(big up aux fans de Kaamelott :wink: )

l’astuce est de passer par un fichier de redirection, sans paramètre, mais qui te permet de faire du coup ce que tu veux.

Pour le reste :
tu dois avoir accès à des logs chez ton hébergeurs qui te permettront d’identifier l’erreur (ou appelle les : c’est juste un script php en cron : c’est généraliste comme question, pas spécifique à dolibarr)

1 « J'aime »

Bonjour Arre,

Tout d’abord merci pour la réponse, aurais tu un exemple de fichier de redirection ? Car je galère déjà pour savoir comment appeler la fonction (je trouve pas ce que je veux sur le net :unhappy:)