Sauvegarde automatique Documents dolibarr

Bonjour,

J’ai réussi à utilisé le travail planifié afin de sauvegarder ma base de données de dolibarr automatiquement. J’aimerai maintenant faire de même avec le contenu de dolibarr/documents. J’aimerai dans la mesure du possible trouver quel script s’execute lorsque l’on crée une archive des documents dans dolibarr. Le but étant que je crée ensuite un travail planifié exécutant ce fichier de manière hebdomadaire ou autre.
Le problème est que je n’arrive pas à trouver ce script.

(Mon dolibarr est sur un serveur gandi et j’utilise cron pour mes travaux planifiés.

Merci à vous.

Bonjour,

en local pour ma part j’utilise rsync pour créer une copie du répertoire document sur un NAS tous les jours et je lance la tache à partir de cron, je sais pas si Gandi propose le rsync

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Oui il semblerait que rsync soit disponible sur mon serveur gandi. Puis-je avoir quelques infos supplémentaire concernant sa mise en place ?

il y a de bons tutos sur internet pour l’utilisation de rsync, surtout sur les options
la commande peut etre:
rsync -av /source/ destination/
et la faire s’exécuter en cron

d’accord merci à vous.
Je vous tiendrai au courant si cela fonctionne.

Bonjour
Je suis aussi intéressé par des sauvegardes de mes instances dolibarr en v17 hébergées chez siteground avec un script qui les synchroniseraient sur mon NAS Synology
Avez vous trouvé votre bonheur ?
Merci d avance aux contributeurs

Bonjour
Je suis aussi intéressé par des sauvegardes de mes instances dolibarr en v17 hébergées chez siteground avec un script qui les synchroniseraient sur mon NAS Synology
Avez vous trouvé votre bonheur ?
Merci d avance aux contributeurs