Saisir règlement ou Classer 'Payée' finissent en page blanche

Bonjour,

Suite au passage de V14.0.5 à V15.0.1, la saisie d’un règlement reçu du client abouti à une page blanche si la case « Classer « Payée » toutes les factures standard, d’acompte ou de remplacement quand le paiement est complet. » est cochée. Si cette dernière n’est pas cochée, le règlement est enregistré mais alors le classement payé avec le bouton abouti à une page blanche aussi.

Il semble que cela tienne à l’existence d’un avoir qui apparait bizarrement grisé après un 0,00 dans la colonne Reçu (cf copie ci-dessous, +390,00 mis en gras) de la page de saisie du règlement.

Facture Date Date limite règlement Montant TTC Reçu Montant restant à percevoir Montant règlement
FA2204-8070 15/04/2022 15/04/2022 1 490,00 0,00**+390,00** 1 100,00

Les acomptes posaient le même problème mais le passage de FACTURE_DEPOSITS_ARE_JUST_PAYMENTS de 1 à 0 l’a résolu.

Une idée pour faire fonctionner ceci avec les avoirs ?
J’ai parcouru les changelog mais rien vu qui puisse expliquer le problème…

D’avance merci,
Thierry

Ben non, pas mis en gras, juste entre **

Bonjour @Thiem ,

une page blanche est généralement le signe d’une erreur php :
il faut analyser les logs du serveur pour en connaître la cause.

Personne n’ayant signalé un problème similaire, il s’agit certainement d’une particularité de ton installation (un module externe, une modification de scripts, des fichiers mal uploadés, etc…)

Bonjour,

Oui j’ai cherché une éventuelle erreur via les logs mais j’ai rien vu de particulier même je suis pas très à l’aise à ce sujet…
J’ai bien l’impression que des relations ne se font pas comme elles le devraient. Le colonne Reçu affiche 2 montants dès lors qu’il existe un avoir:

Facture Date Date limite règlement Montant TTC Reçu Montant restant à percevoir Montant règlement
FA2204-8070 15/04/2022 15/04/2022 1 490,00 1 100,00+390,00 0,00

Une facture avec un acompte affecté précédemment a le même problème mais si FACTURE_DEPOSITS_ARE_JUST_PAYMENTS est mis à 0, que l’on retire l’acompte de la facture, que l’on modifie la facture pour remettre l’acompte en ligne de réduction et que l’on valide la facture, alors, lors du règlement, la colonne Reçu contient un seul montant (l’acompte) et point de page blanche, la facture est passée à payée sans problème !

Pensez-vous que je puisse rétrograder à la V14 le temps d’y voir plus clair ?

Arre parle des logs du serveur Web, tel que Apache. Il faut aller voir là, c’est indispensable pour pouvoir comprendre.

Bonjour,
Après moult tâtonnements autour de ces fameuses erreurs, voici ce que je trouve:

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function getOnlineSignatureUrl() in /home/www/bipbip/htdocs/core/lib/functions.lib.php:7273 Stack trace: #0 /home/www/bipbip/htdocs/core/modules/propale/doc/doc_generic_proposal_odt.modules.php(407): getCommonSubstitutionArray(Object(Translate), 0, NULL, Object(Propal)) #1 /home/www/bipbip/htdocs/core/class/commonobject.class.php(5297): doc_generic_proposal_odt->write_file(Object(Propal), Object(Translate), ‹ /home/www/d3dum… ›, 0, 0, 0, NULL) #2 /home/www/bipbip/htdocs/comm/propal/class/propal.class.php(3738): CommonObject->commonGenerateDocument(‹ core/modules/pr… ›, ‹ generic_proposa… ›, Object(Translate), 0, 0, 0, NULL) #3 /home/www/bipbip/htdocs/comm/propal/class/propal.class.php(2679): Propal->generateDocument(‹ generic_proposa… ›, Object(Translate), 0, 0, 0) #4 /home/www/bipbip/htdocs/core/triggers/interface_20_modWorkflow_WorkflowManager.class.php(126): Propal->classifyBilled(Object(User)) #5 /home/www/bipbip/htd in /home/www/bipbip/htdocs/core/lib/functions.lib.php on line 7273

Warning: constant(): Couldn’t find constant /home/www/bipbip/htdocs/includes/ccampbell/chromephp/ in /home/www/bipbip/htdocs/core/modules/syslog/mod_syslog_syslog.php on line 120

Warning: syslog() has been disabled for security reasons in /home/www/bipbip/htdocs/core/modules/syslog/mod_syslog_syslog.php on line 127

Ne sachant pas interpréter ces codes, y voyez-vous une cause à ce problème de page blanche lors du passage à Payée d’une facture?
D’autant plus qu’à l’utilisation, il ressort une page blanche également lors de la modification de la note publique d’un devis avec cette fois:
Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined function getOnlineSignatureUrl() in /home/www/bipbip/htdocs/core/lib/functions.lib.php:7273 Stack trace: #0 /home/www/bipbip/htdocs/core/modules/propale/doc/doc_generic_proposal_odt.modules.php(407): getCommonSubstitutionArray(Object(Translate), 0, NULL, Object(Propal)) #1 /home/www/bipbip/htdocs/core/class/commonobject.class.php(5297): doc_generic_proposal_odt->write_file(Object(Propal), Object(Translate), ‹ /home/www/d3dum… ›, 0, 0, 0, NULL) #2 /home/www/bipbip/htdocs/comm/propal/class/propal.class.php(3738): CommonObject->commonGenerateDocument(‹ core/modules/pr… ›, ‹ generic_proposa… ›, Object(Translate), 0, 0, 0, NULL) #3 /home/www/bipbip/htdocs/core/actions_setnotes.inc.php(63): Propal->generateDocument(‹ generic_proposa… ›, Object(Translate), 0, 0, 0) #4 /home/www/bipbip/htdocs/comm/propal/note.php(73): include(’/home/www/d3dum…’) #5 {main} thrown in /home/www/bipbip/htdocs/core/lib/functions.lib.php on line 7273

Hello,

Le fix : FIX missing signature library when ODT model is used by hregis · Pull Request #20610 · Dolibarr/dolibarr · GitHub

Bonjour Ksar,

Et merci, bingo du 1er coup :grinning: :clap: :clap: :clap:
J’avais bien dû faire une recherche in english mais surement avec paid et pas avec billed, caramba encore raté :face_with_hand_over_mouth:

Bonne soirée à tous

Bonjour la communauté,
J’ ai un problème sur la V18.0.2 suite à un paiement partiel d’une facture. Le motif ne fonctionne pas que ce soit remise de 4€ ou remise autre, quand j’envoie j’ai une page blanche et rien ne fonctionne.
Que dois-je faire pour le faire fonctionner?
Merci de votre aide. @ptibogxiv
Sportivement.
Api
Je suis dans la dernière version php…

Voici les logs

Bonsoir,

Errer d’adhérents plus que le module ne vous indique pas … vous aviez deja facturé et valider la facture donc les adhésions était déjà créées… les doublons sont interdits sur les adhésions

Je vais regarder à ce que cette erreur ne bloque plus dans les prochaine version. Sur votre dolibarr la facture est payée maintenant :slight_smile: