Saisie d'échéance d'emprunt sur V18.0.0

,

Bonjour à la communauté,

J’utilise Dolibarr depuis la V10, et j’ai fais tous les upgrade au fil de leur arrivée et donc dernièrement celui de la V18.0.0
Comme cela m’est arrivé avec la V16.0.5, j’ai de nouveau un problème de saisie d’échéance d’emprunt. Le symptôme est un écran blanc.
@erics, je lui en suis très reconnaissant, m’avait trouvé une solution permettant de fonctionner. Rechargement d’un fichier payment.php qu’il m’avait fourni et qui m’a permis de travailler jusqu’à l’upgrade vers V18.0.0
Je peux fournir les fichiers access.log, error.log et dolibarr.log en MP à l’aimable personne qui pourrai me filer une aide précieuse sur le sujet
Merci et bonne journée.
Pierre-André

1 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez m’envoyer les logs.

Bonjour Ksar,
Merci de me répondre.
Voici les log en pièce jointes.
access.log (96,6 Ko)
dolibarr.log (329,2 Ko)
error.log (3,7 Ko)

Merci grandement pour votre aide :pray:

Pierre-André

Voici la partie intéressante :

[Thu Sep 07 09:03:20.414874 2023] [php7:warn] [pid 17189] [client 127.0.0.1:45466] PHP Warning:  Creating default object from empty value in /usr/share/dolibarr/htdocs/loan/payment/payment.php on line 188, referer: http://localhost/dolibarr/loan/payment/payment.php?id=1&action=create
[Thu Sep 07 09:03:20.416021 2023] [php7:error] [pid 17189] [client 127.0.0.1:45466] PHP Fatal error:  Uncaught Error: Call to undefined method stdClass::update() in /usr/share/dolibarr/htdocs/loan/payment/payment.php:192
Stack trace:
#0 {main}
  thrown in /usr/share/dolibarr/htdocs/loan/payment/payment.php on line 192, referer: http://localhost/dolibarr/loan/payment/payment.php?id=1&action=create

pas encore trouvé pourquoi

Ksar,
Pour vous donner des infos complémentaires, Eric (CAP-REL) m’avait proposé de remplacer le fichier payment.php dans dolibarr (je ne sais plus dans quel répertoire).
Cela avait solutionné mon pb. Je ne sais pas ce qu’il y avait modifié.
payment.php (13,1 Ko)
En espérant que cela puisse vous aider.
Bien à vous.
Pierre-André

Bonjour,

Voici le fichier modifié pour un V18 :
payment.php (13,0 Ko)

A mettre dans htdocs/loan/payment

Merci beaucoup pour votre aide.
Pensez-vous que ce soit lié à mon installation ? Ou bien à quelle autre problème ?
Est-il probable qu’à la prochaine m.à.j ce bug se reproduise ?
En tous les cas, merci encore.

Pierre-André.

Bonjour Ksar,
Encore merci pour votre aide. Je viens de faire le remplacement du fichier payment.php après sauvegarde et avoir renommé le payment.php en payment.bck.
Tout fonctionne pour mes saisies d’emprunt et c’est vraiment génial.

J’ai malgré tout cherché ce qui changeait dans le fichier payment.php que vous m’avez envoyé en comparaison de l’ancien. Et j’avoue ne pas voir la différence.
Sauriez vous m’indiquer ce qui diffère.

Merci d’avance.
Bien cordialement.

Pierre-André

Bonjour,

J’ai simplement reporté la modification faite par @erics sur une V16 dans une V18 :
Rajout de 4 lignes après la ligne 182 :

En gros, si la ligne n’a pas toutes les bonnes caractéristiques, on ne la traite pas, et on passe à la suivante.
Ce qui évite de planter.

1 « J'aime »