RUBIS : Pack de modèles avec CGV etc

Je confirme que cela vient de mon imprimante, elle me rajoute des marges qui ne sont pas imprimables…

J’ai activé le mode « Ajuster », comme ça je vois une petite partie du repère.

Merci de votre aide

Bonjour,

Y-a-t-il eu des avancées pour la gestion des CGVs dans plusieurs langues?

Je fais principalement des propales en Anglais et en Francais. Seul hic à la génération, la partie CGV ne suit pas le choix de la langue puisque qu’il n’y a qu’un seul fichier cgv.pdf

Serait il possible après avoir uploader des CGVs traduites dans plusieurs langues (ex cgv_fr-FR.pdf, cgv_en_US.pdf, …) de les rattacher en fonction du choix de la langue pour la génération de la proposition commerciale?

Désolé de ne pas plus pouvoir vous aider mais je ne connais rien au PHP.

Merci d’avance si quelqu’un veut bien se plonger sur le sujet.
Lionel

Bonjour,
C’est dans les projets mais il me faut trouver du temps car mes projets sont gratuits donc quand je peux m’y mettre je m’y colle.

Maintenant il y une astuce simple, c’est de dupliquer le modèle rubis en rubis_en, rubis_fr … en les liant à des bonne cgv. Je vais y regarder, c’est pas méchant à faire, un quart d’heure tout au plus.
@+

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour cette contribution … je cherchais justement comment rajouter le Bon pour accord :happy:

Bonjour

Merci beaucoup pour ce modèle de proposition.

J’ai installé votre dernier package. J’utilise Dolibarr en V3.2. Les propositions rubis ou topoaze sont générées mais sont identiques au modèle standard « azur », avec bien sur pour topaze le courier d’accompagnement et les CGV mais aucune mention complémentaire bon pour accord, pliure, etc…

Que peut-il se passer ?

Merci d’avance

Bonsoir,
Quelle est votre configuration ? C’est une 3.2.3 ou antérieure ? Hébergement où, qui ? Les fichiers lang ont bien été transférés ?
Votre client a bien un code client ?
Memcached sur votre serveur ?
@+

Bonjour à tous,

Philazerty félicitations pour votre travail « bénévole » plus qu’appréciable :slight_smile:

J’ai installé le modèle rubis et topaze sur mon serveur mutualisé 1and1. Tout fonctionne très bien (génération du pdf+ lettre accompagnement+cgv) sauf la partie bon pour accord qui n’apparaît pas. Doit-on effectuer un réglage particulier quelque part en plus de l’envoi des fichiers sur le serveur? J’ai lu un post dans ce fil de discussion qui parlait de vider le cache mais je ne sais pas où je peux effectuer cette action.
Quelqu’un aurait une solution à m’apporter ou un début de piste à explorer svp?

D’autre part j’ai essayer de mettre en gras et en couleur la ligne de libellé des produits dans le modèle rubis pdf_rubis.modules.php (vers la ligne de code 251) en passant ces lignes :

$pdf-\>SetFont('','B', $default_font_size \- 1);   // Dans boucle pour gerer multi-page
     $pdf-\>SetTextColor(243,121,0);
// Description de la ligne produit					
$curX = $this-\>posxdesc-1;
pdf_writelinedesc($pdf,$object,$i,$outputlangs,$this-\>posxtva-$curX,4,$curX,$curY,$hideref,$hidedesc,0,$hookmanager);
$pdf-\>SetFont('','', $default_font_size \- 1);   // On repositionne la police par defaut
$nexY = $pdf-\>GetY();

Malheureusement le gras et la couleur s’applique à tout le texte du tableau. Quelqu’un pourrait m’indiquer svp comment je dois faire?
J’utilise la version 3.3.2
Merci par avance pour votre aide

Bonsoir,

Votre client a t-il un numéro renseigné ? C’est un symptôme connu ! Des versions de Dolibarr sans numérotation des clients n’affichent pas les zones de signature.

Le vidage du cache ne concernait que memcached de mémoire, cela n’a rien à voir avec votre navigateur.

Pour la modification de la description, ce n’est pas dans le modèle rubis lui même mais je ne me souviens plus du nom du fichier.
@+

Bonsoir,

Mille mercis pour votre aide. Effectivement je n’avais pas configuré le module tiers avec la génération des codes clients.
C’est chose faite. Le bon pour accord apparait désormais sur les 4 pages de mon devis. Il est bien calé sur la 1ère et dernière page mais chevauche la fin du tableau sur les 2 pages du milieu (même pb en rubis et topaze).
Avez-vous sans vouloir abuser de votre temps, une solution à me proposer? Si le bon pour accord apparaît que sur la dernière page ce la me convient amplement.

Encore merci et bonne soirée.

Bonsoir à tous !

Avant tout, merci pour ce package, qui nous fait gagner énormément de temps.

Je suis sur une version 3.3.2 de Dolibarr, et j’utilise la portion de code permettant d’ajouter les CGV dans mon propre modèle de commande, copie du modèle ‹ einstein ›.

Mais hélas, impossible d’ajouter mon fichier de CGV, avec le message d’erreur suivant :
« TCPDF ERROR: Cannot open <racine>/dolibarr/htdocs/documents/cgv/cgv.pdf ! »

Ca ressemble à un souci de droit d’accès, mais les répertoires sont tous en chmod 755, et pas d’autres anomalies sur une problématique de droits ailleurs qu’ici.
J’ai essayé de déplacer le fichier à plusieurs autres endroits, même résultat.

Et là, je sèche…

Quelqu’un aurait une idée ?

Bonjour,
Le modèle rubis fonctionne t-il ? Si oui ce n’est pas un soucis d’accès mais de syntaxe. Pouvez vous poster le bout de code qui va rechercher les cgv ?
Les cgv se mettent dans /documents/mycompany/cgv si vous avez recopié mon code.
@+

Bonjour à vous,

Merci de votre réponse rapide.
Les modèles rubis et topaze fonctionnent parfaitement.

J’ai récupéré le code qui ajoute le fichier des CGV, en remplaçant le chemin d’accès par celui correspondant à ma configuration, mais impossible d’afficher les CGV.
Ceci dit, plus d’erreur grâce à la fonction file_exists.

J’ai néanmoins réussi à faire fonctionner mon modèle en plaçant exactement les CGV dans le répertoire de votre code, ou bien sous le répertoire de base de la GED : ecm
L’idéal pour mon client serait qu’il puisse les modifier par lui-même, donc de lui laisser accès par la gestion des documents.

Donc, ça fonctionne, mais l’accès au fichier des CGV est restreint.

Y aurait-il un verrou sur ces répertoires ? Ou bien overdose de PHP ?

Merci de votre aide en tous cas, et une bonne journée !

une astuce :
Avec le module ged, vous créez un dossier cgv (dispo depuis le module GED). Et vous remplacez le chemin ainsi :

L’utilisateur peut ainsi les modifier à souhait.
@+

Ok, je vais faire comme ça, ce sera effectivement plus simple.

Merci !

Bonjour,

Je viens de découvrir votre modèle de document, mais je suis en version 3.4.
Pouvez vous me dire si votre modèle est compatible avec cette version de dolibarr ?

Marci

Bonjour,
Je n’ai pas vérifier mais il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Vous pouvez de toute façon essayer sans risque.
Merci de me faire un retour, je teste de mon coté dès que possible.
@+

Ok, je fait un test ce matin je vous tiens au courant.

j’y suis depuis 1/2 heure mais rien à faire, si cela fonctionne dans la page de démonstration.
La partie date et signature n’apparais pas dans l’édition du devis :unhappy:

ce symptômes peut apparaitre s’il n’y a pas de code client. est ce le cas ?

je dois revoir le modèle pour la 340 et permettre la modif des cgv et l utilisation de multicompany.
n’hésitez pas a remonter vos remarques.

Effectivement je n’utilise pas pour l’instant le code client.