RUBIS : Pack de modèles avec CGV etc

Bonjour
Si je comprend bien, le modele topaze n’est plus d’actualité ?
Merci

Hello,
Le format rubis pour les devis n’a pas l’air compatible avec la signature en ligne de la V15
image
La signature est décalé par rapport à l’encadré.

Bonjour
Rubis v11 n’a pas été testé sur v15. Encore moins avec la signature en ligne.
Essayez avec le cadre standard pour voir.
@+

Hello,
Que veux tu dire par cadre standard ?

Bonjour,
j’utilise le module mulicompany, et je n’arrive pas à mettre les CGV. Faut il créér dans Documents/N°entity/mycompany/cgv/cgv.pdf ?
Et j’ai des erreurs nombreuses lorsque la nuit le cron lance les taches automatiques:
PHP Warning: Use of undefined constant C - assumed ‹ C › (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/vhosts/site-internet/httpdocs/htdocs/custom/rubis/core/modules/facture/doc/pdf_homard.modules.php on line 2015
PHP Warning: Use of undefined constant C - assumed ‹ C › (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/vhosts/site-internet/httpdocs/htdocs/custom/rubis/core/modules/facture/doc/pdf_homard.modules.php on line 2018
PHP Warning: Use of undefined constant C - assumed ‹ C › (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/vhosts/site-internet/httpdocs/htdocs/custom/rubis/core/modules/facture/doc/pdf_homard.modules.php on line 2024
PHP Warning: Use of undefined constant C - assumed ‹ C › (this will throw an Error in a future version of PHP) in /var/www/vhosts/site-internet/httpdocs/htdocs/custom/rubis/core/modules/facture/doc/pdf_homard.modules.php on line 2027

Si quelqu’un pouvait m’aider ?
Merci beaucoup.

Regarde ceci

Hello,
Pour info avec le cadre standard le résultat est déjà bien mieux :slight_smile: il y a juste un petit décalage de la signature par rapport au cadre mais ce décalage est également présent avec le modèle azur :face_with_raised_eyebrow:
Je remarque également que l’indication d’acompte n’est plus présent avec dolibarr V15.0.0.
image
Brice

Bonjour à tous,

J’ai vu que la question a été posée en janvier 2019 mais sauf erreur je n’ai pas trouvé la réponse.

J’ai créé un attribut supplémentaire sur les devis (je l’ai déjà fait à plusieurs reprises sur d’autres sessions Dolibarr sans rubis) mais celui-ci n’apparaît pas sur le pdf. Je viens de m’en apercevoir suite à l’ajout d’une donnée supplémentaire dans cet attribut.

Quelqu’un peut-il me dire où ai-je fais une erreur??? Je suis en 9.0.5 et rubis 6.1.1

Merci par avance.

Bonjour

@Mia : Rubis V6 est basé sur les modèles Dolibarr Version 6.x où il fallait bricoler l’affichage des extrafields, il n’est donc pas étonnant que ça ne fonctionne pas. Est-ce qu’avec le modèle natif Dolibarr ça fonctionne ?

@Cyril007 : Les warnings c’est pas méchant, c’est du à la version de PHP et ce n’est pas bloquant. Préférez un PHP version 7.x de toute façon.

@Brice1 : Je n’ai clairement pas travaillé sur la v15, je dois voir ça quand j’aurais le temps et surtout le besoin.

@+

Bonjour @Philazerty,

Merci pour ton retour. Non cela ne fonctionne plus, non plus, avec le modèle Azur.
Peux-tu m’expliquer stp comment bricoler l’affichage des extrafields ?
Pour info, je ne connais rien aux lignes de codes :sweat_smile:

Merci par avance !

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Modifier le RIB sur les documents

Regardez du coté du Wiki pour dupliquer un modèle et le personnaliser.
Voir Créer un modèle de document PDF - Dolibarr ERP CRM Wiki

Sinon vous pouvez aussi envisager de faire une mise à jour vers la v14 (sauvegarde intégrale avant) qui permet bien des choses avec les attributs.
@+

Un message a été fusionné à un sujet existant : Modifier le RIB sur les documents

Bonjour @Philazerty,

Merci pour les infos. Je vais m’y pencher.

Nous aimerions bien upgrader notre Dolibarr mais le souci est que nous utilisons le module SIG (prévisionnel) d’ATM qui a été abandonné et ne propose plus de MAJ.

Merci et bonne journée.

Bonjour @Philazerty voila j’ai votre module rubis, et un autre module Coefficient de prix.
Le petit probleme que je rencontre, c’est que je n’arrive pas a ajouté la colonne coefficient de prix sur votre model rubis lors de la generation du pdf. Je ne vois pas où peut être le probleme. Auriez vous une idée?
D’avance merci pour votre retour!

Bonjour,
Je n’ai pas le module cité mais je ne suis pas certain que la version 11 permettait l’affichage automatique des extrafieldssur les documents et donc comme Rubis est basé sur les modèles v11 il y a des chances pour que ça ne fonctionne pas.
Avez vous essayé avec les modèles natifs de Dolibarr ?
Avez vous questionné l’auteur du module ?
@+

Bonjour oui j’ai essayé sur les modeles natifs aussi. Le calcule avec le coefficient est correcte mais il ne s’affiche pas lors de la génération du pdf.
Je vais vois avec l’auteur du module merci!

Bonjour, je viens de me rendre compte que le montant de l’acompte ne s’affiche plus sur mes propales (Rubis), Je me demande si cela ne viens pas du passage en v15, il y a quelques temps déjà. y a t’il des problèmes connus ?

Plus précisément tout le texte en rouge ne s’affiche plus :

1 « J'aime »

Bonjour, je n’ai pas encore avancé sur Rubis pour V15 mais je n’ai pas eu de retour particulier.
Espérons que je trouve un peu de temps…
@+

Pas de soucis.
J’ai pris le temps de faire le test sur une install " vierge" en 15.0.2 et idem, donc je pense que cela viens bien du changement de version.
Je vais continuer à fouiller !
Bon courage !

1 « J'aime »