RUBIS : Pack de modèles avec CGV etc

Je me le note pour les prochaines versions mais je n’ai pas eu de demande dans ce sens.
@+

merci, mais les demandes viendront vous verrez -

C’est juste pour pouvoir scanner les numéro ? Du Code39 suffirait ?
@+

Bonjour, c’est juste pour scanner les N°, on peut commencer avec le Code39 si c’est plus simple pour vous, mais c’est pas l’idéal : dès qu’une barre est absence : illisible et long (demande de la place) : les meilleurs c’est le Code 128 en 1D donc lisible par les anciens lecteurs, décodage même avec des pétouilles et plus court, puis Dadamatrix ou QR Code. Que puis-je faire pour aider ? merci d’avance!
Cordialement
William

Bonjour,

Je viens d’installer le Pack Rubis v11.0.1 sur Dolibarr v14.0.4.

J’ai réussi à intégrer les CGV. Par contre, je n’arrive pas à changer le logo sur la proposition commerciale.
Il reprend toujours celui de la société.
Mais j’ai besoin d’utiliser 2 logos (2 marques et 1 raison sociale)

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement.

Bonjour,

Dans le readme, il est indiqué que la version 11,0,1 est valable pour une version 11,0 de Dolibarr il me semble.
Il se peut que sur une 14,0,1 de Dolibarr il y ai des problèmes de compatibilité.

Frédéric

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Cédric

Bonjour et bonne année à tous !
La version 14 de Rubis est en préparation. Probablement disponible ce mois ci !
@+

1 « J'aime »

Avez vous suivi le wiki : Module Rubis (FR) - Dolibarr ERP CRM Wiki
@+

Bonjour,

Tout d’abord je vous souhaite une bonne année.

J’avais utilisé le wiki rubis sans succès mais je n’avais pas du procéder correctement car je viens de refaire la manip en le suivant à la lettre et ça fonctionne.

Désolé pour le dérangement !
Merci pour votre retour.

Bonjour,
J’utilise le modèle de document Rubis essentiellement pour avoir une demande d’acompte sur le devis. Une fois l’acompte versé, je fais une facture d’acompte.
Malheureusement régulièrement je me retrouve avec des clients qui changent le contenu de la commande durant le chantier La commande ne correspond donc plus au devis. Le montant en % doit donc être recalculé et ne correspond parfois plus à la facture d’acompte établie. Je me demandé si par hasard, il était possible de mettre un acompte fixe sur le devis et la commande et non un montant en % ?
Merci pour votre aide.
Brice

Je vais regarder ça, ça doit pas être bien méchant à mettre en place.
Comme d’habitude, je suis à la rue donc patience…
@+

Hello,
Super, merci pour ton temps :slight_smile:
Brice

Bonsoir,

Tout d’abord, merci pour ce module qui correspond à ce que je cherchais pour l’envoi des CGV
Je n’arrive pas à le faire fonctionner et, avant de chercher plus en détail, j’ai juste une petite question ; est il compatible avec le module Multicompany ?

Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ?
Pour multicompany je n’ai pas tout testé car je n’ai pas le module.
Enfin la version de Dolibarr ?
@+

Bonsoir,
Avant de détailler le problème je préférais poser la question.

Je suis sur Dolibarr 14.0.4
J’a suivi le wiki sur le paramétrage mais, les cgv (nommées cgv.pdf) ne partent pas avec les propositions commerciales.

Mon install de Dolibarr est hébergée chez amen.fr

Problème résolu !
J’avais interprété le paragraphe relatif au « CGV internationales » pour un paramétrage uniquement des autres langues. Alors qu’il faut créer le dossier cgv/fr_FR dès que l’on active le multilingue.

Par contre, petite remarque lié au module multicompany : il faudrait, lorsque ce module est activé que le lien vers les CGV se fasse vers les CGV de la société utilisée car, en l’étant, il n’est pas possible d’avoir un modèle de CGV par société.

Bonjour,

J’utilise Rubis pour générer une deuxième page avec mes CGV.
Je viens d’ajouter une mention concernant un taux de TVA via le menu de configuration du module factures. J’ai complété le champ « Mention complémentaire sur les factures ».

Cette mention apparaît bien au bas de la facture mais elle apparaît aussi en page 2 par dessus les CGV.

Comment puis-je l’empêcher ?

Merci et bonne journée.

Bonjour @Philazerty , auriez-vous une idée de comment éviter ce problème ?
MErci.

salutations,

A voir je crois que le soucis avait été remonté ici : RUBIS : Pack de modèles avec CGV etc - #707 par Louis69

Mais j’ai pas vu de retour dessus !