RUBIS : Pack de modèles avec CGV etc

Un message a été fusionné à un sujet existant : Modifier le RIB sur les documents

Bonjour @Philazerty,

Merci pour les infos. Je vais m’y pencher.

Nous aimerions bien upgrader notre Dolibarr mais le souci est que nous utilisons le module SIG (prévisionnel) d’ATM qui a été abandonné et ne propose plus de MAJ.

Merci et bonne journée.

Bonjour @Philazerty voila j’ai votre module rubis, et un autre module Coefficient de prix.
Le petit probleme que je rencontre, c’est que je n’arrive pas a ajouté la colonne coefficient de prix sur votre model rubis lors de la generation du pdf. Je ne vois pas où peut être le probleme. Auriez vous une idée?
D’avance merci pour votre retour!

Bonjour,
Je n’ai pas le module cité mais je ne suis pas certain que la version 11 permettait l’affichage automatique des extrafieldssur les documents et donc comme Rubis est basé sur les modèles v11 il y a des chances pour que ça ne fonctionne pas.
Avez vous essayé avec les modèles natifs de Dolibarr ?
Avez vous questionné l’auteur du module ?
@+

Bonjour oui j’ai essayé sur les modeles natifs aussi. Le calcule avec le coefficient est correcte mais il ne s’affiche pas lors de la génération du pdf.
Je vais vois avec l’auteur du module merci!

Bonjour, je viens de me rendre compte que le montant de l’acompte ne s’affiche plus sur mes propales (Rubis), Je me demande si cela ne viens pas du passage en v15, il y a quelques temps déjà. y a t’il des problèmes connus ?

Plus précisément tout le texte en rouge ne s’affiche plus :

1 « J'aime »

Bonjour, je n’ai pas encore avancé sur Rubis pour V15 mais je n’ai pas eu de retour particulier.
Espérons que je trouve un peu de temps…
@+

Pas de soucis.
J’ai pris le temps de faire le test sur une install " vierge" en 15.0.2 et idem, donc je pense que cela viens bien du changement de version.
Je vais continuer à fouiller !
Bon courage !

1 « J'aime »

Hello, je confirme que j’ai le même souci depuis la V15 pour l’account qui n’apparait plus sur mon devis.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai regardé le code Dolibarr et Pack Rubis.
Je pense qu’il y a une différence dans la récupération des données dans Dolibarr depuis la version 15.x.
Il y a un test dans le pack Rubis qui test que si l’acompte est supérieure à 0, alors on affiche le texte d’acompte. J’ai modifié le test : >=0 ; <0. Rien y fait.
Je ne suis pas allé plus loin pour le moment

Frédéric

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je me permets de poster mon message ici, car je n’ai pas trouvé de posts où mon sujet apparaît.
J’utilise Rubis version 11.0.1 (et Dolibarr version 14.0.5) et je viens de remarquer que lorsque je crée des « Attributs supplémentaires (lignes) » au niveau du module Propositions Commerciales, les attributs créés ne s’affichent pas au niveau du PDF généré dans la fiche de proposition commerciale avec le modèle de document rubis. J’ai essayé de changé les paramètres de l’attribut (« Visibilité », « Afficher sur PDF » notamment) mais le problème reste le même.
Est-ce que d’autres personnes rencontrent ce même souci?
Merci pour votre aide !

Carla

Bonjour tout le monde,

J’ai installé RUBIS version 11.0.1 sur mon Dolibarr auto-hébergé version 15.0.1.

Hébergement sur serveur Apache avec PHP 7.4.3

Le module s’installe sans problème, j’ai bien l’écran de configuration, et les nouveaux modèles apparaissent bien dans mes modules (propale, facture…).

MAIS quand j’essaye de générer le spécimen ou un document réel à partir des nouveaux modèles ça ne fonctionne pas.
J’ai une fenêtre vide qui s’ouvre (exemples : « /admin/propal.php?action=specimen&module=rubis » ou « /comm/propal/card.php?id=6 »), et une erreur 500 « Failed to load resource »

Voici à quoi ressemble le fichier log après avoir tenté d’ouvrir un spécimen du modèle rubis :

Warning: fetch_optionals was called with param optionsArray defined when you should pass null now
ExtraFields::showOutputField extrafieldsobjectkey required
ExtraFields::showOutputField extrafieldsobjectkey required
Warning: fetch_optionals was called with param optionsArray defined when you should pass null now
ExtraFields::showOutputField extrafieldsobjectkey required

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ? Je suis plutôt novice, si quelqu’un ou quelqu’une a une idée de la cause et peut-être même de la solution je serais très reconnaissante !

Merci beaucoup pour votre aide,

Emilie

As-tu d’autres modules externes ?

Non aucun

Bonjour @Philazerty,

Je viens d’installer le module Rubis 11.0.1 sur Dolibarr 15.0.3 mais je rencontre un problème avec les mentions complémentaires devis/factures qui s’affichent sur la page des cgv.

J’utilise déjà ce module sur un autre Dolibarr 9.0.5 sur lequel tout fonctionne correctement.

Une idée stp de la provenance du problème?

Merci par avance et bravo pour ce module très utile.

@Philazerty pour info, je viens d’installer la version 6.1.1 pour faire le test et avec celui-ci tout est ok.
Je ferai une MAJ lorsque ce sera modifié en 11.0.1

Merci !

Avec la 15.0.3, les CGV ne sont plus ajoutés aux porpals

Modification :

Erreur de ma part : sur ma session de test j’avais activé la prise en charge multilangue

Bonjour @Philazerty , je confirme que suite à mon passage de la V14 à la V15, je n’ai plus le texte indiquant le montant de l’acompte pour valider la commande.

1 « J'aime »

Je viens de voir après passage en V16 que lors de la signature électronique, dans le pdf produit la signature bascule sur la page de mes cgv …

Qqun avait trouver une solution pour le montant d’accompte qui ne s’affiche plus depuis la v15 ?

Bonjour,

Voici la solution pour faire apparaître le montant de l’acompte dans les devis RUBIS sur la v15.x (fonctionne peut-être avec la v16).

Dans le fichier pdf_rubis.modules.php se trouvant dans custom/rubis/core/modules/propale/doc

Aux environs des lignes 1060 il faut commenter les 2 lignes suivantes :

//$res=$object->fetch_optionals($object->id,$extralabels);
//$depositpercent=$extrafields->showOutputField("deposit", $object->array_options["options_deposit"]);

Et ajouter cette ligne pour déclarer l’objet

 $depositpercent = $object->array_options['options_deposit'];

Et tout devrait rentrer dans l’ordre

2 « J'aime »