RUBIS : Pack de modèles avec CGV etc

Bonjour :happy:
Il me semble que sur les propales il n’y a pas de rib etc et c’est normal.
Sinon il suffirait de copier coller le code qui ajoute les CGV sur le modele propale

OK s’est noté, je vais essayer cela.
Merci pour votre réactivité

Bonjour !
Me revoilà après une période un peu chargée.

@dolibarr95 : Rubis affiche bien le RIB sur la propale nommée RUBIS sauf si PROPALE_PDF_HIDE_PAYMENTTERMCOND est renseigné à 1 dans les constantes. Idem sur AZUR par ailleurs.

@gwenolé : Utilisez vous bien le modèle Rubis lors de la génération de la propale ? Est il activé dans les modèles de devis ? Aviez vous une ancienne version de Rubis avant d’installer la dernière version ?

@+

1 « J'aime »

Bonjour Philazerty,

J’utilise bien le module Rubis (que j’ai téléchargé sur cette version, car dans l’ancienne version, je ne lavais pas) mais le modèle n’est pas proposé pour les propositions commerciales, alors que les modèles pour les factures sont bien présents.

@dolibarr95 j’ai essayé votre technique, mais je n’ai pas réussie, j’ai sûrement oublier quelque chose ceci est possible, mais après pas mal de recherche est d’essais cela ne change rien.

Merci de votre aide.
Gwenolé

@gwenolé
- Quelle version de Dolibarr utilisez vous ?
- Quelle version de Rubis avez vous installé dans custom ?
- Lors de la génération de votre propale, quels modèles de documents sont proposés ?
- Dans le paramétrage du module propale, avez vous coché/activé le modèle rubis ?
- Où est installé votre Dolibarr ?
@+

Bonjour Philazerty,

J’ai une version 7.0.2,
La version de rubis est 6.1.0,
Le seul document proposé est azur,
Oui j’ai bien cocher le module Rubis car j’obtiens le haommard dans les factures,
Dolibarr est installé sur un serveur OVH distant
Merci de votre aide

Bonjour,

Dolibarr: 7.02
Rubis pack 6.1

Petite contribution sur le tracking des bugs.

Une commande fournisseur en Yen ne fonctionne pas avec Bourgogne mais seulement avec le modèle Muscadet.
Ce dernier affiche « Montants exprimés en Yens » alors que l’autre reste en Euros. (idem pour le montant final en bas à droite)

Autre bug:
L’envoi d’une proposition commerciale par email indique une référence non valable, voir ci-dessous:
"Bonjour
Veuillez trouver, ci-joint, la proposition commerciale PREF
Sincèrement
"

Je ne pense pas que cela soit lié à Rubis, non?

Merci pour votre travail
Lionel

@lccom
C’est noté pour la monnaie, je vais regarder ça pour la prochaine version.
Pour le PREF c’est une erreur dans le modèle de mail qui n’a rien à voir avec le module Rubis

@gwenolé
Il faut activer le modèle Rubis dans les propositions commerciales. Accueil / Configuration / Modules / Propositions commerciales
Voir le screenshot en pj

Screenshot-2018-6-19ConfigurationdumodulePropositionsCommerciales.png
@+

La est le problème Philazerty (je vous met mon screen),
Je n’ai strictement rien qui apparait à cette endroit.

Pièces jointes :

Si vous désactivez Rubis voir le supprimez, vous devriez au moins avoir Azur et Odt.
Comment avez vous installé le module ?
@+

Si je vais dans facture cela apparaît correctement, il y a qu’avec les propositions commercial que cela ne fonctionne pas.
Pour l’installation du module, je suis allé dans module supplémentaire, j’ai suivi ce qui était marqué. J’ai ensuite inséré le fichier Rubis.zip. Après cela le module était joint, je l’ai donc activé puis je suis allé dans les différents onglets de dolibarr pour activer chaque PDF générer avec le module.

re,
Voila, j’ai effectué des tests et je pense me rapprocher d’un éventuel problème, mais j’aurais besoin d’aide, je pense.
Pour vérifier d’où le problème pourrai venir, j’ai installé une nouvelle version de dolibarr en local puis réinstallé le module. Et par magie ça fonctionne. Je suis donc aller voir ma base de données et je l’ai comparé à la base de données de la version local. A ce moment la, j’ai vu que dans ma base de données de mon serveur, il me manquait le modèle Rubis que j’avais dans l’autre base de données.
J’ai donc désinstallé puis réinstallé le module, mais toujours rien, même la configuration du modèle azur qui devrait être présent ne l’ai pas. D’où cela pourrait venir aider moi svp.
Merci

Bonjour :happy:
Et dans admin/propal.php?

Quand le module Rubis est désactivé et supprimer de custom, avez vous accès au paramétrage pour Azur. ?
Rubis est bien placé dans Custom ?
@+

Quand Rubis est entièrement désinstallé je n’ai pas de paramétrage pour Azur donc cela ne vient pas de votre module.
C’est un autre problème. Car quand j’installe le module en local tous fonctionne bien.
Merci

Dolibarr95,
Je n’ai que des notions de PHP. Je vais avoir du mal à écrire ou modifier des choses

De ce qui et des CGV j’ai enfin réussie à les afficher en créant la ligne rubis dans la table IIx_document_model de la base de données. Cela à fonctionné. Mais le paramétrage reste impossible

Merci de votre aide et si vous pourriez m’éclairer pour que je comprenne un peut plus.
Gwenolé

Essayez d’activer les logs Dolibarr juste avant d’aller dans la configuration du module proposition commerciale.
Regardez ensuite sir vous avez des lignes ERROR dans le dolibarr.log qui sera dans votre dossier Documents.
@+

Bonjour,
J’ai effecteur la manipulation, mais aucun ERROR ne se trouve dans le fichier log.
En revanche, j’ai quand même beaucoup de ligne qui apparaisse. Je vous ai mis les lignes qui apparaisse quand je fais la manip en pièce jointe
Merci
Gwenolé

Pièces jointes :

Bonjour,

J’utilise actuellement la version 7.0.2 de Dolibarr, la 7.0.2 du module Multi-société et la 6.1.0 du module Rubis.

J’ai deux entités différentes, et j’aimerai utiliser deux cgv différentes.

J’ai activé tous les modèles PDF en rapport avec ce module (rubis, homard, etc.) et placé chaque cgv.pdf dans chaque dossier en x/mycompany/cgv/. Sauf que lorsque je génère les PDF avec les modèles du module, les cgv n’appariassent pas.

Aviez-vous rencontré ce problème là ?

J’ai trouvé quelque chose d’intéressant. Dans les modèles PDF fournit par Rubis (fichier rubis/core/modules/facture/doc/pdf_homard.modules.php par exemple), la variable $cgv_pdf indique la localisation du fichier cgv.pdf à chercher.

// Ajout des CGV 
// Add by Philazerty
if ($conf->global->MAIN_MULTILANGS) {
	$cgv_pdf=DOL_DATA_ROOT."/mycompany/cgv/".$outputlangs->defaultlang."/cgv.pdf";
}else{
	$cgv_pdf=DOL_DATA_ROOT."/mycompany/cgv/cgv.pdf";
}

D’après le code, le module va chercher le cgv présent dans le répertoire « DOL_DATA_ROOT. »/mycompany/cgv/". Il faudrait trouver un moyen de détecter l’entité utilisée, et changer de répertoire selon la bonne entité. Chaque entité est référencé par un nombre, et le module doit être capable de sélectionner la bonne entité. Comme dit le readme du module, le dossier « x/mycompany/cgv/ » doit être pris en compte, où x est la référence de l’entité