RIB sur facture et proposition commerciale

Bonjour à tous,

Lorsque je fais une proposition commerciale ou une facture en y incluant le RIB de la société comme cela est possible en l’activant dans les options du bon commercial ou de la facture, j’ai un problème d’affichage systématique. En effet, l’intitulé Numéro de compte est sur deux lignes et vient en sur-impression du numéro en question.
Est-il possible de modifier le format ou de réduire l’intitulé afin d’éviter les deux lignes et rendre ainsi visible le numéro de compte ?
D’avance merci

Lionel

Bonjour
Un petit extrait pour comprendre précisément ?
@+

J’imagine qu’il s’agit d’un problème sur le PDF, mais sans avoir d’exemple (capture d’écran en particulier), ce sera difficile d’aider.

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse.
Ci-joint un exemple du bas de l page d’une proposition commerciale, idem pour la facture.
Par avance merci pour votre aide

Lionel

Combien de caractères avez vous pour le numéro de compte ?
Vous n’y avait pas mis le compte complet ?
@+

Bonjour

11 caractères c’est la taille d’un numéro de compte.
Mais l’intitulé "Numéro de compte " est sur deux lignes et je ne sais pas où modifier le format du RIB pour que l’affichage soit correct.
Cdlt

Lionel

Slt
Si vs modifiez la traduction de « Numéro de compte » par une autre plus courte ?
Config/Trad

Bonjour
Et merci !!!
Cela fonction , changement par num compte et affichage parfait :wink: Merci encore pour l’idée.
C’est dommage que nous puissions pas changer la police de caractère ‹ en › plus petite pour la partie RIB. J’imagine que cela est possible sur un modèle mais à vrai dire je ne sais pas trop :wink:
Merci encore
Lionel

Une autre astuce consiste à n’afficher que l’IBAN sur les documents.
Il faut juste créer la constante PDF_BANK_HIDE_NUMBER_SHOW_ONLY_BICIBAN avec la valeur à 1 dans Configuration / Divers.
@+

1 « J'aime »

bonjour,
J’ai fait ce que vous dites et cela n’apparait pas en bas de ma proposition commerciale…je ne comprends pas et galère pour essayer de mettre mon IBAN sans succès.

Bonjour,
Je relance le sujet, je suis en version 17.0.2 et je voudrais afficher l’IBAN sur les propositions commerciales. J’ai trouvé pour afficher sur les factures, mais pas sur les propositions…
Merci de vos lumières.

Bonjour,
Normalement, une fois le module ‹ Factures et avoir › paramétré (comme indiqué dans le module ‹ Proposition Commerciale › d’ailleurs), cela doit fonctionner dans Proposition Commerciale. En tout cas cela fonctionne chez moi en 17.0.3.

1 « J'aime »

Ha oui en effet, j’avais oublié un paramètre… étourdi que je suis.
Merci.