RIB bas de Facture

Bonjour.
Sous Dolibarr 10.0.6 j’ai le RIB en bas de facture qui a disparu.
Jusqu’a présent il était indiqué sur mes factures le mode de règlement et le RIB que j’avais renseigné dans la fiche client.

A la création d’une nouvelle facture ces infos étaient automatiquement recopiées, ce n’est plus le cas.

Il semble que cela ne fonctionne plus, c’est très gênant pour moi car j’ai plusieurs comptes bancaires et ne peut donc pas passer par le module facturation pour désigner le mode de règlement et le RIB.
Merci pour vos réponses.

Slt

ds la config du module facture
on peut mettre une mention en pas de page :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Si mise à jour, désactiver et réactiver le module facture pour voir.

Frédéric

Bonsoir,

De mémoire le RIB n’apparaît que dans deux conditions :

  • Aucun choix du mode de paiement
  • Choix virement dans le mode de paiement

Vérifier si les factures n’ont pas un autre mode de paiement.

Cordialement,
Gaëtan.

Que s’est-il passé entre le moment où ça fonctionnait et le moment où ça ne fonctionne plus ?

J’ai tenté la désactivation / réactivation cela n’a rien changé.

C’est bien ce qu’il se passait jusqu’à présent et cela me convenait très bien, mais depuis lundi cela ne fonctionne plus, j’ai fait la mise à jour de la 10.0.4 à la 10.0.6 pensant que cela règlerai le problème mais cela n’a pas été le cas.

Bonsoir,

N’hésitez pas à essayer avec un autre modèle de facture pour voir si le problème persiste, avez-vous activé/désactivé un module entre le moment ou ça fonctionnait et maintenant.

Cordialement,
Gaëtan.

A partir de quelle version avez-vous mis à jour ? Première Installation 10.0.4 et ensuite 10.0.6 ? Ou une version antérieure et ensuite 10.0.6 ? Dolibarr hébergé local ? Distant ? Si local, sur Windows ? Linux ?
Parce que si cela fonctionnait et que du jour au lendemain cela ne fonctionne plus, c’est qu’il y a eu des modifications faites.

Frédéric

10.0.4 puis 10.0.6. C’est hebergé chez HostPapa, j’avoue ne pas savoir sur quoi ça tourne là-bas et s’il y a eu des changements de leurs coté, je n’ai pas l’information.
En local windows 10 pro et Chrome.
J’ai essayé sur différents pc et le résultat est le même malheureusement.
Le problème est apparu sous la 10.0.4.
J’ai essayé de modifier la fiche client cela n’a rien changé.
Quant a changer le modèle de facture je ne dispose que de « crabe ».

Bonsoir,

Dans l’interface d’administration de Dolibarr Outils d’administration–>Infos PHP pour la version de PHP, Outils d’administration–>Infos base de données pour la base de donnée.

N’hésitez pas à tester avec le module Rubis qui permet d’avoir d’autres modèles notamment de factures.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour à tous.
Je viens de passer à la version 11 est le problème persiste, toujours pas RIB ni de condition de règlement en bas de facture. Une autre chose que j’ai remarqué c’est la date d’échéance qui passe au lendemain de la date de facturation plutôt qu’a trente jours.
A toutes fins utiles, si je crée la facture depuis la fiche client, là les informations sont bonnes.
Merci d’avance, je perds beaucoup de temps depuis la perte de cette fonctionalité.

Bonsoir,

Oui c’est par là qu’il faut passer pour récupérer les différents paramètres de facturation (date déchéance, compte bancaire et moyens de paiement).

Donc en passant par là vous retrouver l’ensemble des informations voulue y compris le RIB ?

Cordialement,
Gaëtan.

Sauf que jusqu’à présent je passais par le menu facture et cela fonctionnait très bien, passer par la fiche client est bien plus long.

Bonjour,
Je viens de créer une facture provisoire sans passer par une fiche client dans une v11 de test, et j’ai les informations du compte bancaire qui apparaissent sur la facture au format PDF.
La différence ne serait-elle pas ailleurs que dans le fait de créer la facture depuis la fiche client ?
Si je choisis le paiement par chèque sans indiquer de compte, j’ai un message sur le PDF qui dit : Un mode de paiement a été défini de type CHQ mais la configuration du module Facture n'a pas été complétée pour définir les informations affichées pour ce mode de paiement.
(Le message est trompeur, le souci est que je n’ai pas indiqué le compte).
Si j’indique un compte, je n’ai pas d’affichage. Il faut définir les indications de quel compte sont affichées dans la configuration du module facture.

Bonjour.
J’ai plusieurs comptes en banque. Jusqu’à présent je n’ai jamais rien indiqué dans le module facture et les infos sur le mode de règlement et le compte sur lequel doit être fait le règlement étaient recopiés depuis la fiche client ou là c’est renseigné.
J’ai bien sur essayé de modifier la fiche client mais cela ne résout pas le problème non plus.
Indiquer dans le module facture le mode de règlement et le compte verrouille ces infos pour tous les clients, ce n’est pas souhaitable. Enfin il reste le problème du délai de paiement qui passe au lendemain de la date de facturation et non plus au délai accordé au client. Je pense qu’il y a une rupture partielle de la liaison entre la table client et la facture.
Merci quand même pour vos essais.

Bonjour,

Pour charger les infos du client lors de la création d’une facture il faut mettre RELOAD_PAGE_ON_CUSTOMER_CHANGE à 1 dans Configuration / Divers.

Ensuite s’il y a deux banques, il ne faut rien mettre dans la configuration du module facture. C’est le compte bancaire que sera précisé dans la facture qui sera utilisé. Il me semble avoir vu ça !
@+

2 « J'aime »

Merci beaucoup !! Je retrouve le comportement précédent.