Retex : hiérarchie de produits / services?

Bonsoir à toutes et tous,
je me pose une question assez simple: comment faites vous pour organiser vos produits / services sous une forme hiérarchique ?

Par exemple j’ai envie de pouvoir « regrouper » des produits entre eux, je peux tenter de m’en sortir avec les tags mais c’est une solution « horizontale » / « transversale » … j’ai une demande pour avoir un catalogue produit de ce genre:

  • produits d’entretien
    • Détergent
    • Liquides vaisselle
      • Produit A
      • Produit B
      • Produit C
  • produits cosmétiques
    • maquillage
      • visage
        • produit X
        • produit Y
        • produit Z
      • yeux
        • produit alpha
        • produit beta
      • ongles
        • produit x1
        • produit x2
        • produit x3
  • produits divers

etc. vous voyez l’idée ? Et très « connement » je ne me suis jamais trop posé cette question … les catégories semblent répondre à ça mais j’ai du mal ensuite à voir comment ça s’affiche / comment on peut « parcourir » l’arbre lorsqu’il faut ajouter un produit sur un devis … ?

Bonjour,
Je pense que l’utilisation des catégories sera parfaite pour créer le catalogue. Par contre, pour parcourir le catalogue depuis un devis/facture/…, ça ne semble pas être possible en natif

@c3do oui c’est bien ça … dans takepos tout est présenté sous la hiérarchie des catégories mais ça n’est pas le cas sur les devis/factures/etc. …

Bonjour @erics
Peut etre voir du côté du Dolistore

Cordialement
Eric

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
De mon coté nous avons opté pour une codification des références
exemple :
AA000125-1
AA produits en vente libre
00 quincaillerie
0125 id qui s’indexe tout seul
-1 indice (pour un plan etc)

1 « J'aime »

Salut @erics ,

il faut regarder et utiliser le module d’@inovea Devis et factures rapides qui répond exactement à ton problème selon moi :wink:

Dis ns ce que tu en penses !

@+

2 « J'aime »