Restaurer une sauvegade de la 15.0.3 vers une installation 18.0.1

Salut

Une association ayant changé d’hébergeur, j’avais fait une sauvegarde de la base de données depuis Dolibarr 15.0.3. Sur le nouvel hébergeur j’ai fait une installation neuve (avec la version 18.0.1). Mais dans le tuto pour restaurer il est écrit : " …doit s’agir exactement de la même version (vX.Y) que celle qui était utilisée lors de votre sauvegarde…".

La version de sauvegarde et celle installée n’étant pas les mêmes, comment je peux faire la restauration ? Même si je ne restaure pas la base de données complète, au moins restaurer la ou les tables concernant les adhérent·e·s.

Je précise que l’ancien hébergement n’est plus actif, donc impossible d’accéder à Dolibarr pour faire une mise à jour.

Bonjour,

Dans ce cas je mettrais une version 15.03 sur le nouvel hébergement et restaurerait la sauvegarde de la base donnée.
Si tout va bien, je mettrai à jour le Dolibarr vers une 18.x éventuellement.

Bonne restauration

1 « J'aime »

Dommage, je voulais éviter de refaire une installation. Merci pour ton aide :slight_smile:

Hello,

Vous pouvez toujours tenter, Dolibarr va vous proposer de faire les migrations.
Après, ce n’est pas trés "standard’ mais ça peut marcher.

@ksar j’ai réussi à faire avec ta méthode. Maintenant c’est en 18.0.1. Mais en local, maintenant je doit la mettre sur le serveur distant. J’espère ne pas avoir encore de souci.

Par contre, c’est normal que je n’ai pas accès à la liste des adhérents alors que je suis super admin ? avant je n’avais pas de compte je l’ai créé a l’installation.

Grrrr j’ai encore un souci !!! je voulais faire une sauvegarde et j’ai ce message :

Erreur : Échec de l’exécution de commande externe. Vérifiez qu’elle est disponible et exécutable par l’utilisateur de votre serveur PHP. Vérifiez également que la commande n’est pas protégée au niveau du shell par une couche de sécurité comme apparmor.

NOn ce n’est pas normal

La c’est un peu plus « normal » il faut adapter le chemin de la commande pour Doliwamp

En local je ne suis pas avec Doliwamp, mais avec Laragon. Et pour le chemin j’ai : /usr/bin/mysqldump

J’ai verifié et je n’ai pas le dossier bin dans usr. Donc effectivement ca ne risque pas de marcher. Je vais essayé de trouver /bin/mysqldump.

Edit : quel nul je suis ! j’ai cherché dans le dossier dolibarr et non laragon ! !