Restauration données bloquée fichier .sql non trouvé

Bonjour,
Suite à une réinstallation d’Ubuntu 18.04 LTS sur mon PC Acer F17, je n’arrive pas à réaliser la restauration des données après réinstallation de Dolibarr 8.0.2 (version identique à la version utilisée auparavant lors de la sauvegarde de données à restaurer), lorsque je lance la commande /usr/bin/mysql dolibarrdebian -h localhost -P 3306 -u root -pmonmotdepasse < monfichiersauvegarde.sql récupérée dans Accueil/Outils d’administration/Restauration (j’ai bien indiqué le mot de passe et le nom du fichier dans la commande), j’ai un retour « bash: monfichiersauvegarde.sql: Aucun fichier ou dossier de ce type ». Or, j’ai bien réalisé au préalable la copie des données de sauvegarder dans le répertoire /var/lib/dolibarr et le fichier est bien présent dans le répertoire /var/lib/dolibarr/documents/admin/backup.
J’ai pourtant réalisé cette même manip sur un PC de backup le temps de la réinstallation de mon PC courant sans rencontrer de prolbème, la restauration s’est bien déroulée.
Je ne comprends pas ce qui se passe, je vous remercie de l’aide que vous pouvez m’apporter.

Bonjour,

Avant de lancer la commande

/usr/bin/mysql dolibarrdebian -h localhost -P 3306 -u root -pmonmotdepasse < monfichiersauvegarde.sql

Lancez la commande suivante :

cd /var/lib/dolibarr/documents/admin/backup
1 « J'aime »

Bonjour,

Merci, effectivement, je n’ai plus le message précédent. Maintenant, j’ai un autre message:
/usr/bin/mysql: ligne 1: erreur de syntaxe près du symbole inattendu « ( »
/usr/bin/mysql: ligne 1: `-- MySQL dump 10.16 Distrib 10.1.44-MariaDB, for debian-linux-gnu (x86_64)’
En éditant le fichier mysql, je vois que 2nde ligne du message ci-dessus précise le contenu de la ligne 1 du fichier, par contre, je ne vois pas quelle est l’erreur de syntaxe et pourquoi cette erreur est présente car je n’ai pas touché à ce fichier au préalable.

De quoi s’agit-il?

Bonjour,

VOus pouvez supprimer cette premiére ligne qui est un commentaire.

Bonsoir,
J’ai supprimé la première ligne, néanmoins, je pense qu’il y a un problème avec le fichier mysql car la commande me retourne encore des erreurs:
/usr/bin/mysql: 1: /usr/bin/mysql: --: not found
/usr/bin/mysql: 2: /usr/bin/mysql: --: not found
/usr/bin/mysql: 3: /usr/bin/mysql: --: not found
/usr/bin/mysql: 5: /usr/bin/mysql: /!40101: not found
/usr/bin/mysql: 6: /usr/bin/mysql: /
!40101: not found
/usr/bin/mysql: 7: /usr/bin/mysql: /!40101: not found
/usr/bin/mysql: 8: /usr/bin/mysql: /
!40101: not found
/usr/bin/mysql: 9: /usr/bin/mysql: /!40103: not found
/usr/bin/mysql: 10: /usr/bin/mysql: /
!40103: not found
/usr/bin/mysql: 11: /usr/bin/mysql: /!40014: not found
/usr/bin/mysql: 12: /usr/bin/mysql: /
!40014: not found
/usr/bin/mysql: 13: /usr/bin/mysql: /!40101: not found
/usr/bin/mysql: 14: /usr/bin/mysql: /
!40111: not found
/usr/bin/mysql: 16: /usr/bin/mysql: --: not found
/usr/bin/mysql: 1: /usr/bin/mysql: llx_accounting_account: not found
/usr/bin/mysql: 17: /usr/bin/mysql: --: not found
/usr/bin/mysql: 18: /usr/bin/mysql: --: not found
/usr/bin/mysql: 1: /usr/bin/mysql: llx_accounting_account: not found
/usr/bin/mysql: 20: /usr/bin/mysql: DROP: not found
/usr/bin/mysql: 21: /usr/bin/mysql: /!40101: not found
/usr/bin/mysql: 22: /usr/bin/mysql: /
!40101: not found
/usr/bin/mysql: 23: /usr/bin/mysql: Syntax error: « ( » unexpected
… Failed!

J’ai tenté de supprimer Dolibarr et mariadb-server puis de réinstaller mariadb-server, je retrouve le même blocage (même message) lorsque je paramètre mariadb-server (mot de passe root + suppression du user anonyme.
Y-a-t-il un moyen de solutionner ce problème?
Merci d’avance

Bonjour,
J’ai procédé à une réinstallation pour solutionner le problème. Merci pour votre aide apportée.