REST API Payload de creation de tiers et autres objets - v18

Bonjour,
Y a t il quelque part des payloads pour la création des objects de Dolibarr par REST API (tiers, contacts, produits) au minimum. Un package postman ou similaire ?
Ca serait bien utile, sinon merci de m’orienter.
Jef

Bonjour,
lorsque vous activez le module api rest sur votre dolibarr vous devriez avoir tout ce que vous indiquez via l’explorateur swagger en particulier :slight_smile:

https://xxxxxxxx.xxxxxxxx/api/index.php/explorer/

Merci pour ta réponse. Oui je suis allé la mais cela ne contient pas les payloads de création (post) des objets. En effet on peut faire un get et ensuite composer le post. Je me demandais s’il y avait un collection postman existante ca pourrait etre utile et fournir des exemples. Par exemple, voir cette collection. Je completerai progressivement
Dolibarr.postman_collection.zip (1,1 Ko)

1 « J'aime »

En fait c’est un peu toujours pareil avec dolibarr, manque de doc précise et surtout quand elle existe manque de pérennité :slight_smile:

Super contribution que de faire ce boulot, je vous invite vraiment à poser tout ça sur le wiki: seul espace éditable par d’autres qui permettrait de faire en sorte que votre effort puisse être partagé et réutilisé.

Pour récuperer un payload de post ou de put, il te suffit d’appeler l’api d’un get (avec id), tu auras alors un exemple de payload pour créer ou mettre à jour (il faudra enlever l’id)

Merci pour ce retour