[Résolu] [Template] - Problème avec l'ajout d'un template pdf pour les factures

Bonjour,
J’ai installé dolibarr 14.0.2 sur un serveur LAMP (debian)
PHP: 7.4.21
Server: Apache/2.4.51 (Debian)
OS: Linux #1 SMP Debian 5.10.70-1 (2021-09-30) x86_64

Je souhaitais créer un nouveau template de facture pour ensuite le modifier

J’ai copié le fichier
htdocs/core/modules/facture/doc/pdf_crabe.modules.php puis renommer en pdf_lobstar.modules.php
J’ai modifié :

  • le nom de la classe : class pdf_crabe extends ModelePDF… pour le mettre en pdf_lobstar extends …
  • La variable $this->name = “crabe” en $this->name = “lobstar"
    Avec chown www-data:www-data de mon nouveau fichier

J’ai ensuite ajouter lobstar dans la table llx_document_model

Dans la liste déroulante j’ai bien mon modèle lobstar qui apparaît mais lorsque je génère la facture avec ce modèle, j’ai un message d’erreur

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic (Vous pouvez fixer l’option $dolibarr_main_prod sur ‹ 1 › pour supprimer quelques notifications):
Date: 20211020214203
*Dolibarr: 14.0.2
Niveau de fonctionnalités: 0
PHP: 7.4.21
Server: Apache/2.4.51 (Debian)
OS: Linux 5.10.0-9-amd64 #1 SMP Debian 5.10.70-1 (2021-09-30) x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/94.0.4606.81 Safari/537.36

Url sollicitée: /dolibarr/compta/facture/card.php?facid=1
Referer: h t t p ://dolibarr/dolibarr/compta/facture/card.php?facid=1
Gestionnaire de menu: eldy_menu.php

Modules/Applications: user, service, stock, productbatch, variants, bom, mrp, categorie, barcode, holiday, societe, propal, commande, expedition, contrat, ficheinter, ticket, projet, agenda, timesheet, multicurrency, mailing, incoterm, fournisseur, supplier_proposal, reception, facture, tax, salaries, loan, banque, margin, product

Pourriez-vous m’aider?

Cordialement

Bonjour et bienvenue sur le forum !

il ne faut pas l’insérer manuellement dans la table, mais juste mettre le nouveau modèle dans le même rep que l’ancien.

@Arre
J’ai supprimé l’entrée dans la table llx_document_model. J’ai supprimé mon fichier lobstar

Ensuite j’ai recopié le fichier crabe en changeant le nom du fichier et les attributs dans le fichier .php mais je n’ai pas le modèle proposé dans les factures.


J’ai désactivé et réactivé le module (facture et avoirs). Toujours le même soucis ;(

Salut,

pourtant tout est sur le wiki, tu as du rater un truc : Create a PDF document template - Dolibarr ERP CRM Wiki

un grand merci @Arre

un peu de recul, et hop la solution saute à nos yeux :upside_down_face:

J’ai 2 répertoires : htdocs/core/modules/facture/doc/
un dans /var/www/html/dolibarr/
un dans /usr/share/dolibarr/

En mettant dans le bon répertoire, ça marche mieux :slight_smile:

Effectivement la procédure Create_a_pdf fonctionne bien et sans insérer manuellement le template dans la table llx_document_model

Merci beaucoup