[RESOLU] Restauration dolibarr

Bonjour à tous.

J’ai eu un soucis d’ordinateur et je ne peux plus accéder à mon dollibar et je n’avais jamais fait de sauvegarde (je sais ce n’est pas bien :frowning: . )
Du coup, plutôt que de repartir de zéro car la base de donnée produit est très importante, j’ai la possibilité de récupérer ma base de donnée pas à jour mais quasi complète sur un vieux PC (qui était sous ubuntu) et souhaite en faire une restauration. J’ai donc

  1. récupéré le fichier sql pour effectuer la restauration.

  2. J’ai ensuite installé la version similaire de dolibarr à savoir la 3.9.1 (oui oui ça date je sais mais pas le choix) et me lance donc dans une restauration via sql.

  3. Puis j’ai tapé ma ligne commande que le nouveau dolibarr m’indique à savoir `

c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45/bin/mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -****** < monfichiersauvegarde.sql

où *** est le bon mot de passe que dolibarr m’a indiqué mais que je cache sur le forum.`

  1. Voila le résultat via powershell : > > PS C:> c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45/bin/mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -**** <dolibarr\monfichiersauvegarde.sql
> Au caractère Ligne:1 : 104
> + ... l dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -pchangeme <dolibarr ...
> +                                                                 ~
> L’opérateur « < » est réservé à une utilisation future.
>     + CategoryInfo          : ParserError: (:) [], ParentContainsErrorRecordException
>     + FullyQualifiedErrorId : RedirectionNotSupported

A savoir aussi et ça je ne sais pas si j’ai bien fait, le fichier sql que j’ai décompressé, je l’ai mis directement dans le dossier dolibarr.
A savoir aussi qu’au début, après le « < » je n’avais pas mis dolibarr\ mais le résultat était le même et j’ai vu quelque part qu’il fallait indiquer le chemin d’accès du fichier.

Je dois donc me planter quelque part vu que ça ne marche pas, mais je ne sais pas où. J’ai cherché un peu à droite à gauche pour essayer de trouver une solution mais je n’ai pas trouvé, d’où la demande d’aide.

Merci d’avance à ceux qui pourraient m’aider.

Bonjour,

N’auriez-vous pas oublié le p avant votre mot de passe ?
-u dolibarrmysql -p *****

Frédéric

non il était bien noté. J’ai bêtement fait un copié collé du code que Dolibarr me donne.

Mais c’est bien cette ligne (au-dessus) que vous avez saisi ?

Bonjour,

il faut le faire dans une invite de commande (powershell interprète certains symboles autrement, notamment le « < »)
ensuite, le chemin qui suit ton « < » est étrange: ça doit être le chemin relatif de la sauvegarde depuis l’endroit où tu tapes cette commande (le plus simple est donc de mettre ta sauvegarde à la racine de c, d’ouvrir l’invite de commande à la racine de c et ta commande sera de la forme que tu as indiqué :

c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45/bin/mysql dolibarr -h localhost -P 3306 -u dolibarrmysql -****** < monfichiersauvegarde.sql

ok donc je ne passe pas par powershell alors si j’ai bien compris?

Et je vais déplacer mon fichier sauvegarde du coup. Je verrais ce soir.

Oui c’est cette ligne que j’ai écrit avec le -p , je l’ai effacé avec le mot de passe par erreur en le retranscrivant sur le forum

C’est tout bon ça a marché sans passé par powershell.

Merci Arre.

Maintenant faut que je mette à jour dolibarr, ça n’a pas l’air simple en partant d’une si ancienne version. Je crée un nouveau sujet pour avoir un coup de main.

Dernière question.

Du fait que je repars d’une très ancienne version de ma base de donnée, la numérotation des factures n’est plus du tout cohérente avec celles d’avant mon soucis matériel.

Existe-t-il un moyen de repartir de zéro sur la numérotation des factures? (quitte à supprimer les factures déjà présentes mais ça ne pense pas que ça soit possible).

tout est paramétrable dans le module facture (regarde les « ? » à coté des champs pour comprendre comment se comporte les modèle de numérotation)

quant à « repartir de 0 » : vérifie si légalement tu ne devrais pas continuer simplement la numérotation.

Merci j’ai trouvé et compris grâce aux « ? ». Je vais voir avec ma comptable pour ce qui est de la légalité. Mais je ne sais pas pour le coup comment repartir sur ma numérotation que je n’ai plus puisque je suis parti d’une ancienne sauvegarde