[RÉSOLU]Restauration bases de données acces denied

Bonjour
Je galère je galère…
Je viens de faire une install dolibarr sur hébergement et souhaiterait y restaurer un dolibarr local
après une sauvegarde dump mysql du local que j’ai téléversée sur mon hébergement, je souhaiterai restaurer cette sauvegarde avec la ligne de commande :

/usr/bin/mysql dolibarrNomBDD -h mysql3.yulpa.io -P 3306 -u UtilisateurBdd -pMotdepass < mysqldump_dolibarr_7.0.1_201911012035.sql

l’erreur indiquée : ERROR 1045 (28000): Access denied for user ‹ doliXXX ›@‹ 10.101.16.1 › (using password: YES)

J’ai modifié l’entête du fichier dump avec le hoste et NomBdd

J’accède au dolibarr hébergé

Je ne comprend pas

Si quelqu’un pouvait me renseigner je vous remercie :happy:

EDIT je découvre que dans l’admin du dolibarr hébergé lorsque je veux faire une sauvegarde j’ai le message d’erreur suivant :

Erreur : mysqldump: Got error: 1045: Access denied for user ‹ UtilisateurBdd ›@‹ sql.http1-apache-01q.w4a.fr › (using password: YES) when trying to connect

Salut mvb,

la base de donnée est créée ?
le user que tu utilises à les bons droits sur la base de donnée ?

Merci Arre
La bdd existe je l’ai créée aainsi que le user à qui j’ai donné ts les droits sur la base.

Par contre lorsque tu demandes si la bdd est créée parles tu de sa création lors de l’nstall de doli ? Car là j’ai un doute. Je ne sais plus quelle option j’ai choisi (car cette etape était en erreur et j’ai du la refaire plusieurs fois) mais il se peut bien que je n’ai pas coché la case

Si tu l’as créé à la main, pas besoin de la re-créer lors de la procédure d’install.

Le mieux est de lancer l’install de dolibarr nouvellement uploadé. (en renseignan tous les champs dans les formulaires -> ça créera le conf.php qui va bien)
une fois terminé et que tout est ok, tu vas dans la bdd à la main et tu supprimes toutes les tables.
ensuite tu importes tes données.

Il faut bien évidement que l’install sur l’hébergement soit exactement dans la même version de dolibarr que celui que tu veux migrer.

Pardonne moi mais je ne comprends pas bien tout

l’install est déjà faite
Le fichier conf.php je l’ai créé vide et il s’est rempli. J’ai zieuté et il a bien la bonne bdd user et pass

Faut il refaire l’install ?
« Remplir tous les champs formulaires » : Lors de l’instal ou dans le doli nouvellement installé ?
et si je dois refaire l’install, comment ? Je supprime tout le dossier dolibarr et je recommence ? Ou il y a une meilleure solution ?

non, ok (jet’ai expliqué depuis le début, ne sachant pas où tu en étais), si tu as fais l’install et que le nouveau dolibarr fonctionne :
tu peux supprimer toutes les tables de la bdd et y importer ta sauvegarde.

1 « J'aime »

ah ok je comprend :happy:
Je vais tenter ce que tu dis
merci :happy:

Super pour ça c’est ok mais toujours en erreur lorsque je veux faire une sauvegarde ; rien de changé :unhappy:

Même message que stipulé dans mon 1er message : Erreur : mysqldump: Got error: 1045: Access denied for user ‹ USERBdd ›@‹ sql.http1-apache-01s.w4a.fr › (using password: YES) when trying to connect

ainsi que le suivant après avoir lancé la sauvegarde :
Warning: A non-numeric value encountered in /datas/vol1/HEBERGEMENT.fr/var/www/SOUS-DOMAINE.com/dolibarr/htdocs/admin/tools/export.php on line 45

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /datas/vol1/HEBERGEMENT.fr/var/www/SOUS-DOMAINE.DOMAINE.com/dolibarr/htdocs/admin/tools/export.php:45) in /datas/vol1/HEBERGEMENT.fr/var/www/SOUS-DOMAINE.DOMAINEcom/dolibarr/htdocs/admin/tools/export.php on line 232

euhh attends, pour pas tout mélanger : tu en es où ?

ton dolibarr sur l’hébergement est importé et fonctionnel ?
ou tu rencontres encore des problème pour ce point ?

(on s’occupera de la sauvegarde après)

Ok Je fais quelques tests dans nouveau doli hébergé

Résultats :

Erreur après validation brouillon et création facture prov

[code]
equivalent to « break ». Did you mean to use « continue 2 »? in /datas/vol1/HEBERGEMENT.fr/var/www/SS-DOMAINE.DOMAINE.com/dolibarr/htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/tcpdf.php on line 17778

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /datas/vol1/HEBERGEMENT.fr/var/www/SS-DOMAINE.DOMAINE.com/dolibarr/htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/tcpdf.php:17778) in /datas/vol1/HEBERGEMENT.fr/var/www/SS-DOMAINE.DOMAINE.com.com/dolibarr/htdocs/main.inc.php on line 1057

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /datas/vol1/HEBERGEMENT/var/www/SS-DOMAINE.DOMAINE.com/dolibarr/htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/tcpdf.php:17778) in /datas/vol1/HEBERGEMENT.fr/var/www/SS-DOMAINE.DOMAINE.com.com/dolibarr/htdocs/main.inc.php on line 1060

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /datas/vol1/HEBERGEMENT.fr/var/www/SS-DOMAINE.DOMAINE.com.com/dolibarr/htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/tcpdf.php:17778) in /datas/vol1/HEBERGEMENT.fr/var/www/SS-DOMAINE.DOMAINE.com.com/dolibarr/htdocs/main.inc.php on line 1061[/code]

IDEM POUR VALIDATION FACTURE

QUAND JE ME DÉCONNECTE

[code]
Warning: session_name(): Cannot change session name when session is active in /datas/vol1/HEBERGEMENT.fr/var/www/SS-DOMAINE.DOMAINE.com.com/dolibarr/htdocs/user/logout.php on line 70

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /datas/vol1/HEBERGEMENT.fr/var/www/SS-DOMAINE.DOMAINE.com.com/dolibarr/htdocs/user/logout.php:70) in /datas/vol1/HEBERGEMENT.fr/var/www/SS-DOMAINE.DOMAINE.com.com/dolibarr/htdocs/user/logout.php on line 79 [/code]

Autres message d’erreur :unhappy:

DANS PAGE CONFIGURATION > valeurs par défaut

 Warning: Use of undefined constant defaulturl - assumed 'defaulturl' (this will throw an Error in a future version of PHP) in ......   dolibarr/htdocs/admin/defaultvalues.php on line 215 

et lignes 216 et 217

PROBLEME Bibliothèque utilisée pour la génération des PDF

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in ....../dolibarr/htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/tcpdf.php on line 17778 TCPDF (/datas/vol1/..../dolibarr/htdocs/includes/tecnickcom/tcpdf/) + TCPDI (/datas/vol1/vanylle-bertin.fr/var/www/..../dolibarr/htdocs/includes/tcpdi/)

J’ai vu que je n’étais pas la seule à avoir ce genre d’erreur et j’ai un autre dolibarr en même version (7.01) et chez le même hébergeur avec le même type d’erreurs… mais concernant l’erreur pendant la sauvegarde ça va très bien sur l’autre doli.

Pensez-vous qu’en faisant les mises à jour vers la 10 stable ces problèmes seraient réglés ?

Quant à l’erreur pour la sauvegarde bdd que puis-je faire svp ?

Bonjour,
Ce matin je me suis refait une install toute neuve de dolibarr sur un autre sous-domaine etc…
Avant de me re-lancer dans la restauration de mon doli en local j’ai vérifié : toujours les mêmes erreurs dont celle qui me dérange le plus :

Erreur : mysqldump: Got error: 1045: Access denied for user 'XX'@'sql.http1-apache-01p.w4a.fr' (using password: YES) when trying to connect

:blink:
que faire :unhappy:

C’est toujours un problème de droit de l’utilisateur XX sur le serveur de base de donnée… (rien à voir avec dolibarr)

1 « J'aime »

Merci Arre de tes interventions :happy:
Mon problème de sauvegardes est enfin résolu… si j’avais su :woohoo: je n’aurais pas mis de dollars dans mon mot de pass LOL
ça venait de ce caractère spécial :silly:

Me reste le problème des erreurs venant d’après ce que j’ai compris du php 7