Bonjour,
Je me permets de partager ici un petit souci que j’ai résolu. Mon problème était que dans mes adhérents, ceux « résiliés » continuaient de recevoir les relances pour adhésion expirée. Ce qui pouvait être pénible pour eux, car s’ils avaient déjà fait la demande de résiliation, ce n’était pas pour recevoir deux semaines plus tard une relance!
J’ai donc fouillé un peu et ai trouvé une solution qui pourra aider certains à adapter cette magnifique fonctionnalité à leurs besoins!
Peut-être que dans les futures versions, on pourra configurer cela dans le module adhérent directement?
Ma solution est donc de modifier le fichier htdocs/adherents/class/adherent.class.php
A la ligne 3105, dans la fonction de l’envoi des relances (sendReminderForExpiredSubscription), rajouter cette ligne:
$sql .= " AND statut = 1";
juste après celle-ci:
$sql .= " WHERE entity = ".((int) $conf->entity); // Do not use getEntity('adherent').")" here, we want the batch to be on its entity only;
En espérant que ça pourra servir à quelqu’un! Et il est facile d’adapter la ligne pour filtrer autrement!