[RESOLU] Relance d'adhérents: ne pas envoyer aux adhérents résiliés

Bonjour,

Je me permets de partager ici un petit souci que j’ai résolu. Mon problème était que dans mes adhérents, ceux « résiliés » continuaient de recevoir les relances pour adhésion expirée. Ce qui pouvait être pénible pour eux, car s’ils avaient déjà fait la demande de résiliation, ce n’était pas pour recevoir deux semaines plus tard une relance!
J’ai donc fouillé un peu et ai trouvé une solution qui pourra aider certains à adapter cette magnifique fonctionnalité à leurs besoins!
Peut-être que dans les futures versions, on pourra configurer cela dans le module adhérent directement?

Ma solution est donc de modifier le fichier htdocs/adherents/class/adherent.class.php
A la ligne 3105, dans la fonction de l’envoi des relances (sendReminderForExpiredSubscription), rajouter cette ligne:

$sql .= " AND statut = 1";

juste après celle-ci:

$sql .= " WHERE entity = ".((int) $conf->entity); // Do not use getEntity('adherent').")" here, we want the batch to be on its entity only;

En espérant que ça pourra servir à quelqu’un! Et il est facile d’adapter la ligne pour filtrer autrement!

1 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
Pourquoi ne pas proposer cet correction ici :

J’avoue que je ne sais pas trop comment proposer ce genre de chose. J’aurais tendence à penser à « Pull request »… Mais comment la formuler? Et pouquoir m’oblige-t-on à comparer des versions?
Je suis un peu perdu, sur GitHub… Il y a peut-être un tuto sur comment participer dans GitHub?

Edit: il semblerait que j’ai compris (enfin j’espère!). Me reste une question: comment proposer des futures idées que je serais incapable de faire? :laughing:

Je me permets, avec un peu de fierté :stuck_out_tongue:, de signaler que cette correction a été prise en compte!
Ma première contribution… :partying_face:

2 « J'aime »

Bonjour :slightly_smiling_face:
@Embanner merci à vous. :clap:
Un petit lien vers le correctif ?

1 « J'aime »