[Résolu] Probleme affichage soldes après mises a jour

Bonjour et merci à tous ceux qui participent à l’évolution et au maintient de Dolibarr pour qu’il reste open source :happy:

Je suis artisan en auto entreprise et je l’utilise depuis la version 3.5.1, en local sur mon ordi installé sur MAMP. J’ai toujours fait les mises à jour sans problème et je fonctionnait encore dernièrement avec la version 6.0.4 qui marchait nickel.

Lorsque j’ai fait la mise à jour vers la version 8.0.2 tout s’est bien passé et tout fonctionnait à priori nickel… sauf pour l’affichage du solde dans les pages d’affichage des comptes bancaires… :huh:
Sur la page ou s’affichent les différents compte bancaires les soldes sont pourtant juste ! Mais dès que je choisi un compte pour afficher ses différentes pages, et notamment la page des dernières écritures, les soldes sont tous faux.
De plus, les montants de ces soldes varient selon le nombre de lignes que je fais afficher (ainsi que le nombre total des pages qui augment alors beaucoup et Firefox commence à mouliner avant d’afficher les pages)…
J’ai regardé si le montant initial à l’ouverture des comptes changeait et effectivement il varie selon le nombre de ligne affichées. J’ai donc essayé de modifier ce montant initial pour le remettre juste et… sur la page de modification de ce montant il est correct ! J’en déduit que les valeurs sont donc intègres dans la BD…

Ma version de PHP est 5.4.10 et MySQL 5.5.29, c’est un peu ancien mais il me semble que cela est encore dans les clous.

Heureusement, je fais toujours des sauvegardes, et j’ai réinstallé des nouvelles instances de Dolibarr, une pour pouvoir continuer à bosser car j’en ai absolument besoin et plusieurs autres pour faire différents essais :
mise à jour de 6.0.4 à 6.0.7 => aucun problème tout fonctionne
mise à jour de 6.0.7 à 7.0.3 => le problème apparait dès la version 7…
Auriez vous une idée du problème svp ? Merci beaucoup
Didier K