[résolu] Internal Server Error à la génération PDF

Bonjour à tous,

j’ai un petit soucis avec mon dolibarr en dernière version.

j’ai des services (pas des produits !) pré enregistrés, de là j’ai ajouté un fichier PDF dans « Pièce jointe » . Lorsque je créé une proposition commercial, je voulais que le PDF de mon service soit joint automatiquement.

Du coup j’ai ajouté la valeur PRODUIT_PDF_MERGE_PROPAL à ma conf avec une valeur à 1.

Dans mon service je peux maintenant cocher la case pour dire que je veux joindre mon fichier.

Jusqu’ici tout vas bien.

Sauf que maintenant quand je génère le PDF (modèle Azur) le truc part en timeout avec une belle erreur Internal Error Server. (et j’ai pas le détail)

Si je décoche mon fichier dans mon service, alors je n’ai plus le soucis, mon PDF se génère correctement.

Une idée ?

Je suis en PHP7.4 avec Dolibarr 17.02 (mais j’avais déjà le problème en Dolibarr 11 avec PHP 7.2)

Merci.

Bonjour

Peut-être une limite dans las réglages PHP

1 « J'aime »

Comment vérifier / débugger ça ?

À savoir que je n’ai pas les scripts sur mon instance, ni le dossier dev, etc. uniquement le htdocs. Possible que ça vienne de là ?

Bonjour,
lorsqu’on a une erreur de type « internal server error » alors il faut chercher dans le fichier error.log du serveur web

Le problème c’est que actuellement j’ai pas grand chose :

[Tue Jun 13 11:57:49 2023] [error] [client 45.xx.xxx.xx] [host xxxx.xxxxxfr] AH10141: FastCGI: comm with server "/homea.958/dgeei/facturation/comm/propal/card.php" aborted: idle timeout (160 sec), referer: https://xxxx.xxxxx/comm/propal/card.php?id=636&save_lastsearch_values=1
[Tue Jun 13 11:57:49 2023] [error] [client 45.xx.xxx.xx] [host xxxx.xxxxx.fr] AH10149: FastCGI: incomplete headers (0 bytes) received from server "/homea.958/dgeei/facturation/comm/propal/card.php", referer: https://xxxx.xxxxx.fr/comm/propal/card.php?id=636&save_lastsearch_values=1

ok,
timeout c’est peu détaillé en effet.

Comme je baigne dans le pdf pour uptosign, stancer, eTickets et tous les autres je commence à avoir quelques a-priori :slight_smile:

Peux tu vérifier ton fichier PDF qui est joint au service et qui est sensé se « coller » à ton pdf principal ? (ou me l’envoyer si c’est possible)

  • poids du fichier
  • nombre de pages
  • version de pdf utilisé (pdf 1.3, 1.4 … 1.7 ?)
  • est-il « verrouillé » ?
  • etc.

le plus simple serait d’essayer avec un pdf ultra basique, par exemple celui que j’ai mis en dessous de ce texte, ce fichier PDF est généré avec libreoffice, si ça marche avec ce pdf alors le pb est lié à ton pdf, probablement à cause d’un des points indiqués ci-dessus …

mini.zip (9,2 Ko)

1 « J'aime »

Effectivement ça vient bien de mon PDF.

Avec ton PDF ça fonctionne.

Mon fichier fait (seulement) 287ko et ce n’est pas un fichier verrouillé, il y a qu’une seule page. Pour la version cependant je ne sais pas.

Ok essaye alors de l’ouvrir avec libreoffice et de le re-exporter …

1 « J'aime »

Effectivement en faisant ça, maintenant ça fonctionne.
Merci @erics !

1 « J'aime »